comportement

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

comportement

Message par neige »

Bonjour,
je possède un caniche, c'est une chienne moyenne de 14 ans qui est trés gentille, trés affectueuse, même un peu trop, mais je crois que cela est propre à cette race, ma question est la suivante :
je voudrais savoir si lors de la perte de son maître ou de sa maîtresse, le chien ressent comme nous, cette absence, cela malheureusement vient de se produire lors du décès de son maître, je précise que pour elle rien n'a changé elle vit toujours dans la même maison, mais maintenant qu'avec sa maitresse, et a toujours ses habitudes.
Je lui en parle, mais je voudrais savoir si dans ces cas, les chiens comprennent.....
Si quelqu'un a subit cela, j'aimerai avoir son témoignage.
Merci
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: comportement

Message par chipette »

je crois qu ils le ressentent tres fort ,le cas de chiens allant sur la tombe de leur maitre est tres frequent,le chien d un de mes oncles c est laisse mourir de faim et chose extraordinaire pour le veto de soif ,apres le deces de celui ci,il faut dire que mon oncle l avais trouve attache a un arbre en pleine foret avec une chaine ,la pauvre bete ne pouvais meme pas s assoir :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

Re: comportement

Message par neige »

Ce chien a dû tellement aimé ton oncle, il a bien du comprendre qu'il l'avait sorti de la galére, de la souffrance, à cause de la stupidité de certaines personnes, c'est honteux. Il s'est laissé mourir de lui-même pour aller le rejoindre..
Je pense qu'il y aurait beaucoup d'histoires comme celle là à raconter, lorsque nous avons un animal de compagnie, c'est vrai, qu'il fait partie de la famille, je le conçois comme cela
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: comportement

Message par Verdi »

Bonjour,

Les chiens sont des êtres très sensibles. Nous avons bien des occasions de nous en rendre compte.
Les chiens ressentent le stress de leurs maîtres, leurs angoisses, leurs chagrins. et quand l'un des maîtres s'en va, le chien ne peut que souffrir de son absence et de la tristesse de celui ou celle qui reste à ses côtés.

Peut-être faut-il envisager de l'aider un peu.
Un peu d'homéocalm, vendu en pharmacie. Pour un chat, la posologie est de 5 gouttes le matin et 5 gouttes le soir à mettre sur le repas. Pour un chien, je ne sais pas. A voir sans doute avec le pharmacien ou le véto (qui a peut-être d'autres solutions douces à proposer).

Voici 4 ans, mon mari a failli nous quitter d'une leucémie aigüe foudroyante, et j'ai tout de suite constaté une très forte anxiété chez mes 2 Bergers Allemands. Leur comportement était très perturbé.
Prise dans la tourmente, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû les mettre tous les deux sous anti-dépresseurs. Un traitement qui n'est pas anodin. Donc, si on peut l'éviter...

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: comportement

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour , comment va ta petite chienne?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »