Page 1 sur 1

comportement

Publié : lun. 08 sept. 2008 17:47
par neige
Bonjour,
je possède un caniche, c'est une chienne moyenne de 14 ans qui est trés gentille, trés affectueuse, même un peu trop, mais je crois que cela est propre à cette race, ma question est la suivante :
je voudrais savoir si lors de la perte de son maître ou de sa maîtresse, le chien ressent comme nous, cette absence, cela malheureusement vient de se produire lors du décès de son maître, je précise que pour elle rien n'a changé elle vit toujours dans la même maison, mais maintenant qu'avec sa maitresse, et a toujours ses habitudes.
Je lui en parle, mais je voudrais savoir si dans ces cas, les chiens comprennent.....
Si quelqu'un a subit cela, j'aimerai avoir son témoignage.
Merci

Re: comportement

Publié : lun. 08 sept. 2008 19:58
par chipette
je crois qu ils le ressentent tres fort ,le cas de chiens allant sur la tombe de leur maitre est tres frequent,le chien d un de mes oncles c est laisse mourir de faim et chose extraordinaire pour le veto de soif ,apres le deces de celui ci,il faut dire que mon oncle l avais trouve attache a un arbre en pleine foret avec une chaine ,la pauvre bete ne pouvais meme pas s assoir :kiss:

Re: comportement

Publié : lun. 08 sept. 2008 23:14
par neige
Ce chien a dû tellement aimé ton oncle, il a bien du comprendre qu'il l'avait sorti de la galére, de la souffrance, à cause de la stupidité de certaines personnes, c'est honteux. Il s'est laissé mourir de lui-même pour aller le rejoindre..
Je pense qu'il y aurait beaucoup d'histoires comme celle là à raconter, lorsque nous avons un animal de compagnie, c'est vrai, qu'il fait partie de la famille, je le conçois comme cela

Re: comportement

Publié : mar. 09 sept. 2008 9:32
par Verdi
Bonjour,

Les chiens sont des êtres très sensibles. Nous avons bien des occasions de nous en rendre compte.
Les chiens ressentent le stress de leurs maîtres, leurs angoisses, leurs chagrins. et quand l'un des maîtres s'en va, le chien ne peut que souffrir de son absence et de la tristesse de celui ou celle qui reste à ses côtés.

Peut-être faut-il envisager de l'aider un peu.
Un peu d'homéocalm, vendu en pharmacie. Pour un chat, la posologie est de 5 gouttes le matin et 5 gouttes le soir à mettre sur le repas. Pour un chien, je ne sais pas. A voir sans doute avec le pharmacien ou le véto (qui a peut-être d'autres solutions douces à proposer).

Voici 4 ans, mon mari a failli nous quitter d'une leucémie aigüe foudroyante, et j'ai tout de suite constaté une très forte anxiété chez mes 2 Bergers Allemands. Leur comportement était très perturbé.
Prise dans la tourmente, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû les mettre tous les deux sous anti-dépresseurs. Un traitement qui n'est pas anodin. Donc, si on peut l'éviter...

Bonne journée à tous.

Re: comportement

Publié : ven. 19 sept. 2008 8:44
par Brigitte 1754
Bonjour , comment va ta petite chienne?