M'enfin, elles ont quoi mes tomates ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

M'enfin, elles ont quoi mes tomates ???

Message par anne34 »

Bonjour, suite de toutes les bizarreries rencontrées avec mes plants de tomates cette année. Aujourd'hui la quasi totalité de mes pieds ont viré à la couleur jaune/vert les feuilles se dessèchent en partant du bas du pied jusque vers les nouvelles poussent qui ne se lassent pas de grandir, se multiplier et fleurir. Après élagage de toutes les branches desséchées j'ai laissé tous les gourmands un peu costauds pousser.

Mais voici aujourd'hui l'allure de mes tomates (pour info elle est molle donc présumée "mûre")

Merci d'avance pour vos lumières :)

P.S J'habite dans le Sud, saison très bof, 2 variétés de tomates : simson grappe et cock
pokemon2.jpg
tail harmony
Pièces jointes
Pokemon.jpg
eric 34
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 28 oct. 2006 10:28
Localisation : herault

Re: M'enfin, elles ont quoi mes tomates ???

Message par eric 34 »

ma pauvre, je pense que c est de l araignée rouge :evil:
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Re: M'enfin, elles ont quoi mes tomates ???

Message par anne34 »

Bon c'est ce qu'il me semblait d'ailleurs j'en ai trouvé plein mais comme je ne voulais pas traiter avec un produit toxique je me suis contentée de pulvériser avec une décoction d'ail :( .
J'ai l'impression que c'est le fléau ici parce que j'en avais également l'année dernière mais dans une moindre mesure.
Comment peut-on prévenir le danger?
eric 34
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 28 oct. 2006 10:28
Localisation : herault

Re: M'enfin, elles ont quoi mes tomates ???

Message par eric 34 »

il te faut bien soufrer tes plants :wink: mais bon chez nous :| c est le problème :evil:
Répondre

Revenir à « A la culture »