Un rosier avec une vigne.
-
- Graine de timide
Un rosier avec une vigne.
Bonjour,
On vient de m'offrir une vigne que je voudrais faire grimper le long du mur de ma maison. Le problème est qu'il n'y a qu'un seul endroit où je peux le mettre et à cet endroit il y a déja un petit rosier grimpant (il est là depuis deux ans). Je voulais savoir si il était possible de planter la vigne à coté (à 20 cm) du rosier et de les faire s'entremeler par la suite.
Merci d'avance.
On vient de m'offrir une vigne que je voudrais faire grimper le long du mur de ma maison. Le problème est qu'il n'y a qu'un seul endroit où je peux le mettre et à cet endroit il y a déja un petit rosier grimpant (il est là depuis deux ans). Je voulais savoir si il était possible de planter la vigne à coté (à 20 cm) du rosier et de les faire s'entremeler par la suite.
Merci d'avance.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Un rosier avec une vigne.
bonjour etiun a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.

c'est une vigne de table ou une décorative? Si s'est une vigne décorative pas de prob. par contre une vigne de table ne pas perdre de vue qu'il faut traiter et que bien souvent les murs en patisse alors si tu ne veut pas refaire le ravalement trop souvent s'est à éviter , après chacun se le voit

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Nous on a une vigne dans la treille des rosiers grimpants, et comme on ne la traite pas, c'est sans problème.
tiens, une photo en 2005 :
on voit bien la treille au centre, c'est là où il n'y a pas de fleurs ! ce qu'on ne voit pas c'est qu'elle se prolonge dans les rosiers, où les fruits arrivent quand même à murir, mais il faut dire qu'on est plein sud.

tiens, une photo en 2005 :
on voit bien la treille au centre, c'est là où il n'y a pas de fleurs ! ce qu'on ne voit pas c'est qu'elle se prolonge dans les rosiers, où les fruits arrivent quand même à murir, mais il faut dire qu'on est plein sud.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
tu peux faire cohabiter une vigne avec ton rosier, sans aucun soucis. Les soins pour l'un conviendront à l'autre.
Tous les vignobles de par chez moi ont des rosiers en bout de rangs en protection quand le tracteur s'engage dans le rang, mais aussi en sentinelles pour les maladies qui sont chopées d'abord par les rosiers plus sensibles que les ceps.
Tous les vignobles de par chez moi ont des rosiers en bout de rangs en protection quand le tracteur s'engage dans le rang, mais aussi en sentinelles pour les maladies qui sont chopées d'abord par les rosiers plus sensibles que les ceps.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
-
- Graine de timide
Merci de vos réponses,
vraiment sympas ce forum, je viens de le découvrir et je crois que je vais y revenir ...
Il s'agit d'une vigne de table mais comme le mur est en pierres apparentes il n'y a pas de risque de l'abimer. Merci pour la photo Ailees, c'est très joli et comme la façade où sera la vigne est aussi en plein sud j'espère avoir un résultat semblable à chez toi d'ici quelques temps (enfin chez moi ce sera en plus petit).
vraiment sympas ce forum, je viens de le découvrir et je crois que je vais y revenir ...
Il s'agit d'une vigne de table mais comme le mur est en pierres apparentes il n'y a pas de risque de l'abimer. Merci pour la photo Ailees, c'est très joli et comme la façade où sera la vigne est aussi en plein sud j'espère avoir un résultat semblable à chez toi d'ici quelques temps (enfin chez moi ce sera en plus petit).
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Touffu_64 a écrit :tu peux faire cohabiter une vigne avec ton rosier, sans aucun soucis. Les soins pour l'un conviendront à l'autre.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
Tu te promènerais un peu plus par chez moi, tu constaterais que les vignes dont je parle ne sont pas contre des murs et ne sont pas "bleues", car traiter, ça coûte cher, et donc, quand traitement il y a, c'est fait dans les règles.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)