Comment avoir un joli balcon ?
Comment avoir un joli balcon ?
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici et vraiment une novice en matière de jardinage...
J'aurais besoin de vos conseils pour enfin egayer mon balcon. Jusqu'à présent je me suis contenté de planter des graines pour le printemps et l'été (capicunes, tournesols nains, oeillets d'inde, jacinthes...) avec plus ou moins de succès.
J'aimerais avoir des plantes qui tiennent toute l'année sur mon balcon et si possible qui fleurissent au moins une fois pas an.
J'habite en région parisienne et j'ai un balcon de 2m de long sur 1 m de large exposé au sud. Il est donc très lumineux quand il n'est pas carrément en plein soleil et assez exposé au vent également.
Ah ! j'oubliais: je suis sujette à de violentes attaques de pucerons
(ils ont eu la peau de mes oeillets de chine
et ont failli faire capoter mes tournesols l'an dernier...) donc il ne faut pas que ces plantes soient trop sensibles...
Pour moi qui n'y connais rien c'est un vrai casse-tête mais peut être aurez vous quelques idées à me soumettre
En tout cas merci d'avance

Je suis nouvelle ici et vraiment une novice en matière de jardinage...
J'aurais besoin de vos conseils pour enfin egayer mon balcon. Jusqu'à présent je me suis contenté de planter des graines pour le printemps et l'été (capicunes, tournesols nains, oeillets d'inde, jacinthes...) avec plus ou moins de succès.
J'aimerais avoir des plantes qui tiennent toute l'année sur mon balcon et si possible qui fleurissent au moins une fois pas an.
J'habite en région parisienne et j'ai un balcon de 2m de long sur 1 m de large exposé au sud. Il est donc très lumineux quand il n'est pas carrément en plein soleil et assez exposé au vent également.
Ah ! j'oubliais: je suis sujette à de violentes attaques de pucerons

Pour moi qui n'y connais rien c'est un vrai casse-tête mais peut être aurez vous quelques idées à me soumettre

En tout cas merci d'avance

- Nath1979
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
comme tu as un petit balcon pense à investir l'espace donc je pense que les plantes grimpantes et retombantes sont très pratique pour ça. Je pense donc aux clématite, aux capucines, au pois de senteur, bignone, jasmin pour les grimpants et liseron, géranium lierre, pétunia par exemple pour les retombants.
Voilà si t'as besoin de moi tu clik !
Voilà si t'as besoin de moi tu clik !
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Salut,
Je viens de voir qu'on pouvait planter des pensées (http://www.aujardin.info/plantes/pensee.php) en été pour avoir une floraison en hiver.
c'est simpa aussi les pensées
Je viens de voir qu'on pouvait planter des pensées (http://www.aujardin.info/plantes/pensee.php) en été pour avoir une floraison en hiver.
c'est simpa aussi les pensées

- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
Encore une idée (pour finir, ton balcon sera trop petit!). cette année, j'ai mis de l'ail ornemental dont les bulbes se vendent partout. ça fait de grosses boules violettes qui durent, durent, durent. J'ai aussé mis, dans des pots assez profonds, des roses trémières: c'est parfait pour ne plus voir un bâtiment laid juste en face...et puis, une petite glycine court le long de la balustrade.
J'ai aussi une suggestion sympa que j'applique depuis des années: pour les fleurs qui donnent peu de feuilles, je complète avec del'herbe aux chats: ainsi, mes fleurs ont l'air de sorti d'un tapis vert, c'est très joli.
J'ai aussi une suggestion sympa que j'applique depuis des années: pour les fleurs qui donnent peu de feuilles, je complète avec del'herbe aux chats: ainsi, mes fleurs ont l'air de sorti d'un tapis vert, c'est très joli.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
juste une petite attention pour le lantana, si les puceron ne les aiment pas, les cochenille et mouche blanche en raffolent. J'en ais 4 a la maison et il y en a un que j'ais failli perdre quand elles se sont attaqué a lui.
mais a coté de ca c'est une plante qui adore le soleil et l'eau aussi... et qui est super belle et pas très commune encore.
fais-toi plaisir
@+
CeNedra
juste une petite attention pour le lantana, si les puceron ne les aiment pas, les cochenille et mouche blanche en raffolent. J'en ais 4 a la maison et il y en a un que j'ais failli perdre quand elles se sont attaqué a lui.
mais a coté de ca c'est une plante qui adore le soleil et l'eau aussi... et qui est super belle et pas très commune encore.
fais-toi plaisir

@+
CeNedra
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette