Maladie conifère?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jmh
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 juin 2008 10:33

Maladie conifère?

Message par jmh »

Bonjour
J'ai emménagé il y a environ 1 an dans une maison avec un grand jardin occupé dans le fond par 3 conifères différents, dont un de très grande taille (mon estimation: 25 à 30 mètres de haut) qui doit sans doute être vieux (30 à 50 ans?)!. Jusqu'à il y a 1 mois environ il se portait très bien, mais là ses branches commencent à roussir et se déssècher par endroits et la tendance est à l'accélération. Ma question est: pensez vous qu'il s'agisse d'une maladie (si oui, laquelle et comment soigner) ou que le conifère est en train de mourir? J'espère que les photos sont assez parlantes... Merci d'avance de votre aide.
Pièces jointes
CIMG5213.jpg
CIMG5211.jpg
CIMG5212.jpg
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Maladie conifère?

Message par abelia »

une invasion d'acariens, peut-être l'araignée rouge... z'aiment pas l'eau. un grand coup de jet d'arrosage les fait fuir en courant. Mais elles sont têtues, quand même, surtout s'il fait sec. Ne pas hésiter à doucher les arbres.
jmh
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 juin 2008 10:33

Re: Maladie conifère?

Message par jmh »

Merci pour la suggestion mais j'habite dans le nord (59) et il a beaucoup plu cet été, de plus les 2 conifères a côté ne présentent pas ce genre de symptômes donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ça...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »