Comment éloigner les perce-oreilles ?
Comment éloigner les perce-oreilles ?
Je sais qu'ils ne sont pas si vilains... Mais j'ai maintenant la certitude que ce sont eux qui broutent les fleurs et jeunes feuilles des dalhias, le basilic également. Pas si sympas que çà, alors...? Je continue à les regarder faire (sacrée colonie en +) ? 

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
le problème c'est que l'on considère plus les forficules comme étant des insectes auxiliaires, même s'il est vrai que lorsuq'il n'y a plus de "viande" ils se rabattent sur les fleurs, les fruits...bref je pense pas que tu trouves dzes masses de solution pour t'en débarasser. tu peux toujours les déménagher manuellement
bon courage
bon courage
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Juste une question : font-il plus ou moins de dégâts que les indésirables dont ils t'ont débarassé? 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
Mais ils ne m'ont débarrassée de rien ! Cà mange quoi, d'habitude ? J'ai eu des pucerons en juin, éliminés par traitement. Ils sont donc seuls au monde, enfin j'ai l'impression. Pas mal de dégâts, je trouve : les fleurs sont bien entamées, les feuilles en dentelle par endroits. J'ai pas l'impression d'être seule à table quand je vois l'état des aromates.
Mais pas grand-chose à faire, si je comprends bien, à part la récolte conseillée par Lili... Va falloir y mettre les doigts
Mais pas grand-chose à faire, si je comprends bien, à part la récolte conseillée par Lili... Va falloir y mettre les doigts

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
disons que les forficules mangent entre autres des pucerons, des cochenilles... Ce sont surtout des insectes nocturnes qui ont donc besoin d'un abri pour la journée. Le meilleur moyen de les utiliser c'est le coup du pot : prendre un pot, y mettre de la paille et la placer au sol pendant une dizaine de jour. Une fois qu'il y a des perce oreilles,suspendre le pot dans une plante infesté de ravageurs et les déplacer une fois qu'"ils ont nettoyé la zone. On peut même s'amuser à faire une production de forficules mais dans ton cas je crois que c'est déjà fait.
la nature ne fait jamais rien au hasard !