Purge du reseau d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
snoopy10
Graine de timide

Purge du reseau d'arrosage

Message par snoopy10 »

Bonjour

J'ai une petite question à propos de la purge d'un reseau d'arrosage équipé de vanne Rain Bird JTV 1". (Je n'ai pas vu la réponse sur la notice)

Cette electrovanne est placée plus bas que le reseau. Je me demandais donc si il etait possible de purger le reseau au niveau de cette vanne ? Y-a-t'il une vis servant de purge sur ce modele ?

Merci
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Purge du reseau d'arrosage

Message par arroser »

snoopy10 a écrit : Cette electrovanne est placée plus bas que le reseau. Je me demandais donc si il etait possible de purger le reseau au niveau de cette vanne ? Y-a-t'il une vis servant de purge sur ce modele ?
qu'il y ait une vis ou pas, vous pouvez vidanger les réseaux d'arrosage en dévissant totalement les solénoïdes sur chaque EVanne.
Ça va de toutes façons plus vite que la purge par une vis de purge.

Attention, que ce soit vis de purge ou solénoïde, vous ne vidangez que la partie "aval" (après les EV) de l'installation, et pas la partie "amont" (avant les EVannes = le collecteur) qu'il faut vidanger à part. :wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
snoopy10
Graine de timide

Re: Purge du reseau d'arrosage

Message par snoopy10 »

arroser a écrit :
snoopy10 a écrit : Cette electrovanne est placée plus bas que le reseau. Je me demandais donc si il etait possible de purger le reseau au niveau de cette vanne ? Y-a-t'il une vis servant de purge sur ce modele ?
qu'il y ait une vis ou pas, vous pouvez vidanger les réseaux d'arrosage en dévissant totalement les solénoïdes sur chaque EVanne.
Ça va de toutes façons plus vite que la purge par une vis de purge.

Attention, que ce soit vis de purge ou solénoïde, vous ne vidangez que la partie "aval" (après les EV) de l'installation, et pas la partie "amont" (avant les EVannes = le collecteur) qu'il faut vidanger à part. :wink:

Bonjour et merci pour la reponse.
Je suis tout a fait d'accord pour les parties amont et aval... En amont, cela ne pose pas de problème, car les electrovannes sont à l'interieur, bien à l'abris du gel.

Par contre pour le solenoide, je peux difficilement le devisser, car les deux fils de chaque electrovanne sont relativement tendus et passent dans des gaines pour se relier au programmateur.... Donc à part tout debrancher, je ne vois pas trop comment faire de ce coté...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »