orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par eowin »

Bonjour ,
cet été j'ai mis mes cymbidium,cambria , dendro et vanda dehors la nuit.Mais quand faut il les rentrer ? En ce moment les températures de la nuit sont à 6 ou 8 dans le nord .Cette nuit je n'ai pas osé les sortir (6 degrés annoncés )de peur que ce ne soit trop peu .J' aimerai donc connaitre leur limite de température .Merci d'avance pour vos réponses .
eowin
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par ppeny2000 »

A Paris en ce moment je n'ai pas plus de 9° la nuit, j'ai préféré les rentrer, d'autant qu'on n'est pas encore chauffé et que dans l'appart' il fait pas si chaud !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par claude51 »

Pour le moment les miennes sont encore dehors :)
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par Marcus »

Bonsoir,

Malgrè qu'il ai fait 2° et 5° toutes mes plantes fragiles (orchidées, hibiscus, népenthes...) sont encore dehors. Je les ai mis a l'abri des courants d'air et bien exposés au soleil de l'après midi.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par ppeny2000 »

J'ose pas les laisser dehors parce que c'est mon premier automne avec des orchys d'extérieur (enfin, serre froide), j'ai l'impression que si moi j'ai froid, elles aussi mais bon, si je peux les laisser encore quelques semaines, ça me laissera le temps de préparer l'hébergement, parce que si l'automne ressemble à l'été, euh...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par Frodon »

moi toutes les froides sont dehors(masdevallia,cymbidium) et beaucoup de mes dendrobium aussi et eux vont rester jusqu'a mi octobre ou des tempé de 3°,j'ai même mon maxillaria tenuifolia qui est puni et reste dehors car quelqu'un la fait fleurir en le laissant prendre des tempé fraiche.
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par Lapinot »

Les miennes sont encore dehors avec des minimas de 2°C...
Vais plus tarder quand même à les rentrer !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par bidouilleetdoudou »

Alors ici j'ai pas de jardin donc je limite pas mal les orchidée qui ont besoin d'aller dehors.
J'ai rentré tous le monde sauf mon dendrobium nobile qui si j'ai bien compris peu suporter de legere gelée si son substrat est sec, et vu que je lui fait sa periode de secheresse ben il est bien au sec. J'ai rentrée toutes les temperée chaude, temperée et temperée froide.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par ppeny2000 »

Bon alors je résume, mes 9° c'est du petit lait, je peux remettre les pots opaques dehors ? 2 onci, 2 nobiles, 1 paphio et 1 zygo, si tout le monde est d'accord, je ressors les BB, mais depuis aujourd'hui, les mésanges et les moineaux sont venus taper aux carreaux comme ils le font chaque année, faut que j'aménage les mangeoires (!) pour que les graines jetées ne tombent pas dans les orchys...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par eowin »

je suis allée à la recherche de fiches de culture et apparemment tous les dendros ne sont pas à sortir et le minima pour certaines orchis(dont le cambria) est de 10°.alors je ne mets plus que le cymbidium dehors. et surprise en rentrant mon cambria :il me semble qu'il me prépare des fleurs !! :P
eowin
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par ppeny2000 »

J'ai remis tout ce petit monde dehors et ce matin, les pots ont été longuement visité par les mésanges bleues, ce qui est sûr, c'est que s'il y avait le moindre insecte dans les pots : y'en a plus !!!
Les pauvre mésanges s'escriment à casser les graines qui ne sont pas leur tasse de thé, elles viennent juste de s'apercevoir que de l'autre côté de la fenêtre il y avait de la graisse pour elles, j'adore le ballet des oiseaux : mésanges bleues et charbonnières, sittelles et moineaux bien sûr, si j'étais sûre qu'il n'y aura pas de %+//$$ de pigeons !

Si ça caille à la maison, température ambiante 16°, deux polaires... fait lourd.
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par Lapinot »

ppeny2000 a écrit :Bon alors je résume, mes 9° c'est du petit lait, je peux remettre les pots opaques dehors ? 2 onci, 2 nobiles, 1 paphio et 1 zygo, si tout le monde est d'accord, je ressors les BB, mais depuis aujourd'hui, les mésanges et les moineaux sont venus taper aux carreaux comme ils le font chaque année, faut que j'aménage les mangeoires (!) pour que les graines jetées ne tombent pas dans les orchys...
Un peu tôt pour nourrir les oiseaux, non ?
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: orchi dehors l'été :quelle température minimale la nuit ?

Message par ppeny2000 »

Et encore j'ai du bol, l'an dernier les mésanges sont venues fin août ! Mais là, la température remonte un peu "cheu nous", alors je lève le pied ! Je verrais ce WE où ça en est parce qu'en semaine je ne vois pas qui s'incruste à ma table.
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »