maladie du poireau
maladie du poireau
je voudrais savoir comment traiter le ver du poireau
merci d avance
merci d avance
- Peluche
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: maladie du poireau
Bonsoir,
Si tu recherche sur le site le sujet à déjà été développé, mais tu peux les couper les feuilles jusqu'à une dizaine de cm du sol et ensuite les asperger avec de la javel diluée dans de l'eau. Cela peut se réaliser à plusieurs reprises si nécessaire.
Si tu recherche sur le site le sujet à déjà été développé, mais tu peux les couper les feuilles jusqu'à une dizaine de cm du sol et ensuite les asperger avec de la javel diluée dans de l'eau. Cela peut se réaliser à plusieurs reprises si nécessaire.
Amicalement.
Peluche
Peluche
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
C'est pas toxique la javel ? Il y a quelques années il y avait eu un problème dans une piscine où ils avaient mis trop de chlore, les enfants avaient eu des soucis de santé.Peluche a écrit :Bonsoir,
Le purin d'orties ne peut pas convenir ?
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Peluche
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Pour le purin d'orties, je ne sais pas, mais pour la javel pas de problème, je l'utilise chaque année et avant de les repiquer je les laisse tremper dans un peu d'eau et de javel 24h. Et je ne m'en porte pas trop mal. Bien sur il ne faut pas mettre un litre de javel dans l'eau.
Amicalement.
Peluche
Peluche
- Carottine
- Pépinière à blabla
Qu'entends-tu par un peu ? quelques gouttes ou plus ?Peluche a écrit :Pour le purin d'orties, je ne sais pas, mais pour la javel pas de problème, je l'utilise chaque année et avant de les repiquer je les laisse tremper dans un peu d'eau et de javel 24h. Et je ne m'en porte pas trop mal. Bien sur il ne faut pas mettre un litre de javel dans l'eau.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pour les poireaux : il y a ver et .. ver ...
Si c'est le ver du poireau classique , effectivement : la javelle diluée a 10% est couramment employée apres avoir raccourci les feuilles jusqu'a 10cm du sol
Par contre si c'est la mouche mineuse du poireau qui a pondu et que des vers se sont developpés : là il n'y a pas de remède ..On peut toujours couper et javelliser comme dit plus haut mais ca ne marche pas a tous les coups
Utiliser la fonction recherche avec POIREAU ou VER du POIREAU , ce sujet a été traité souvent
Si c'est le ver du poireau classique , effectivement : la javelle diluée a 10% est couramment employée apres avoir raccourci les feuilles jusqu'a 10cm du sol
Par contre si c'est la mouche mineuse du poireau qui a pondu et que des vers se sont developpés : là il n'y a pas de remède ..On peut toujours couper et javelliser comme dit plus haut mais ca ne marche pas a tous les coups
Utiliser la fonction recherche avec POIREAU ou VER du POIREAU , ce sujet a été traité souvent
Rien de bien sans passion
- pateco
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous pour la mouche mineuse il y a un remède que l'on vends dans mon magasin de jardinage c biologique à pulverisé , j'ai été infesté pendant 2 ans et cette année j'ai pulvérisé 2 fois et touchons du bois j'ai un résultats , mais je peut vous assuré c'est BIO.Alain REDON a écrit :Pour les poireaux : il y a ver et .. ver ...
quoi de plus beau que la nature.
- sibex
- Grossiste en parlotte
pas possible aucun remède sur la mouche mineuse (voire les autres post)
et une petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x57wj1 ... _lifestyle
et une petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x57wj1 ... _lifestyle
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Liseron du clavier
Si .. Un seul .. Couvrir ses poireaux d'un voile ant-insectes . genre Climabio ... Comme je fais pour mes carottes contre la mouche de la carotte... Et c'est 200% bio !!!sibex a écrit :pas possible aucun remède sur la mouche mineuse (voire les autres post)
-
- Liseron du clavier
bonjour à tous pour la mouche mineuse il y a un remède que l'on vends dans mon magasin de jardinage c biologique à pulverisé , j'ai été infesté pendant 2 ans et cette année j'ai pulvérisé 2 fois et touchons du bois j'ai un résultats , mais je peut vous assuré c'est BIO.[/quote]pateco a écrit :
Oui , il est connu .. C'est sans doute a base de la bactérie : Bacillus Thurengiensus .. C'est ecrit sur la boite .. Mais son action est ciblée vers la teigne du poireau . Pas la mouche mineuse du poireau .
Si ça a marché chez toi c'est que tu n'es pas dans une region touchée par la Mineuse du poireau ... Veinard !!!!
voici un sujet avec quelques liens: phytomyza-gymnostoma-nouveau-ravageur-p ... it=poireau
- sibex
- Grossiste en parlotte
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- pateco
- Bourgeon de bavard
Alain REDON a écrit :bonjour à tous pour la mouche mineuse il y a un remède que l'on vends dans mon magasin de jardinage c biologique à pulverisé , j'ai été infesté pendant 2 ans et cette année j'ai pulvérisé 2 fois et touchons du bois j'ai un résultats , mais je peut vous assuré c'est BIO.pateco a écrit :
Oui , il est connu .. C'est sans doute a base de la bactérie : Bacillus Thurengiensus .. C'est ecrit sur la boite .. Mais son action est ciblée vers la teigne du poireau . Pas la mouche mineuse du poireau .
Si ça a marché chez toi c'est que tu n'es pas dans une region touchée par la Mineuse du poireau ... Veinard !!!![/quote]
-------------------------------------------------
libre a vous de ne pas me croire ,j'ai moi même l'année derniere lançé le sujet contre la mouche mineuse, ,Je sais parfaitement ce qu'est la mouche mineuse j'en ai fait les frais plus de 600 poireaux infestés , je sais que cette année cela à fonctionné grace a ce produit totalement BIO VOILA J'ESSAIE D'AIDER LE PLUS QUE POSSIBLE DES GENS QUI PARTAGE LA MËME PASSION QUE LA MIENNE !! LA NATURE . MERCI.
quoi de plus beau que la nature.
- Carottine
- Pépinière à blabla
Bon le Didier n'est jamais venu voir les réponses. On va lui conseiller d'aller voir le post "Traiter ses poireaux ?" et supprimer celui-ci non ?
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
C'est effectivement une cata que cette mouche mineuse.... Cette année mes poireaux ont subi une invasion massive de cette saleté.Alors que l'année dernière il n'y avait aucune trace de cette mouche.
Comme dit Alain Redon, pour le moment seul un voile placé préventivement semble efficace.
Les dégats sont très importants et je crois que les oignons sont également touchés.
Comme dit Alain Redon, pour le moment seul un voile placé préventivement semble efficace.
Les dégats sont très importants et je crois que les oignons sont également touchés.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Carottine
- Pépinière à blabla
L'an prochain, je vais aussi essayer (en plus du voile), les cultures associées de légumes à odeur forte et qui ont une action répulsive sur les insectes (on m'a parlé de la tomate bien sûr, mais aussi des tagettes ou autres) certains purins ont églament une action répulsive. Je viens d'acheter un livre sur les purins, je vais le potasser pendant l'hiver, et je vous en livrerai les recettes ...
-
- Liseron du clavier
Te casses pas la tete .. A part le voile .... Ya rien d'autres ..Carottine a écrit :L'an prochain, je vais aussi essayer (en plus du voile), les cultures associées de légumes à odeur forte et qui ont une action répulsive sur les insectes (on m'a parlé de la tomate bien sûr, mais aussi des tagettes ou autres) certains purins ont églament une action répulsive. Je viens d'acheter un livre sur les purins, je vais le potasser pendant l'hiver, et je vous en livrerai les recettes ...
je peux te l'assurer : J'ai tout essayé .... Il n'y a que ca qui marche ..
E j'ai des carottes et des poireaux superbes !!!
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour
vos voiles anti-insectes vous les trouvez où et à quel prix ?
merci d'avance.
merci d'avance.
-
- Liseron du clavier
Cela s'appelle : CLIMABIO vendu par la maison INTERMAS .capitaine caverne a écrit :bonjour
merci d'avance.
Dans certaine jardineries ..Et chez Baumaux .( 29 euros + transport )
Taper Climabio sur Google , .. C'est assez riche en réponses
Mais a cette époque dans les jardineries .. ils ont tout viré au profit des décos de Noel.
Mais c'est sans doute possible de demander qu'ils en commandent pour le printemps prochain
En jardineries : Cout : dans les 35 Euros .
Je l'ai en cooperative agricole a 22,50 , mais c'est rare a trouver a ce prix là ..( C'est dire marge dans les jardineries !! )
Ce voile a une durée de vie de 4 a 5 ans ( traité anti-UV ) . Soit un cout de revient de 6 à 7 euros par an
dimensions 2,10 x 10 mt
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
merci pour les infos, c'est pas pour tout de suite, je commence à me renseigner pour l'année prochaine.
- Carottine
- Pépinière à blabla
Il y en a aussi dans toutes les grandes surfaces et moins cher...
-
- Liseron du clavier
Alors là j'en suis tres étonnné . !!! .Ou alors on parle pas de la meme chose ..????Carottine a écrit :Il y en a aussi dans toutes les grandes surfaces et moins cher...
- Carottine
- Pépinière à blabla
Ben le mien il est en mailles très très fines (comme du tulle) et en coton.Alain REDON a écrit :Alors là j'en suis tres étonnné . !!! .Ou alors on parle pas de la meme chose ..????Carottine a écrit :Il y en a aussi dans toutes les grandes surfaces et moins cher...
Je l'avais acheté dans un brico... rayon jardinage.
-
- Liseron du clavier
C'est fait par quelle maison ?? Ca peut etre interessant pour tout le monde ...Carottine a écrit :Ben le mien il est en mailles très très fines (comme du tulle) et en coton.Alain REDON a écrit :Alors là j'en suis tres étonnné . !!! .Ou alors on parle pas de la meme chose ..????Carottine a écrit :Il y en a aussi dans toutes les grandes surfaces et moins cher...
Je l'avais acheté dans un brico... rayon jardinage.
Car pour ma part, je connais celui fait par Intermas , qu'on trouve parfois mais pas partout ... Et celui d'une autre firme dont j'ai oublié le nom parce qu'il coute encore plus cher ..