Des noix sans noyers

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
micheldes
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 14 juil. 2008 19:54
Localisation : Yonne-Bourgogne

Des noix sans noyers

Message par micheldes »

Bonsoir vous allez rire ,je viens de récupérer de la terre de taupinière et à ma grande stupéfaction dans chaque taupinière j'ai trouvé des noix toutes fraîches et même certaines avec leurs coques c'est fou ca ,je vous jures je n'ai pas :smoke: la moquette ca vient de quoi ce délire et en plus je n'ai pas de noyers près de chez moi ????? je rêves :angryfire: :angryfire:
louis89700
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 20:52

Re: Des noix sans noyers

Message par louis89700 »

mon cher frangin

je pense tout simplement que ce sont des loirs ou mulots qui préparent leur provision pour l 'hiver :fete: :fete: :fete: :fete:
a moins que ce soit les noix de ton voisin lol lol :paix: :paix: :paix: :paix:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Des noix sans noyers

Message par PATOU1473 »

D'accord avec louis89700 C'est le moment des provisions et les distances sont parfois très importantes.
T'as pas honte de piller le garde manger des petites bêtes, tu n'as qu'à t'acheter des noix si tu les aimes :shoot: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Des noix sans noyers

Message par monarde »

j'ai fait un peu le même constat, en trouvant des noix sous un marronnier. En fait elles venaient d'un noyer au milieu d'un pré à 200 mètres de là et elles étaient véhiculées par des corneilles qui les perdaient en se perchant sur le premier arbre entre le noyer et leur gîte....
J'ai une amie qui trouve des coquilles dans sa cour. Elle a observé des mouettes qui projettent les dites noix sur le sol pour les casser avant de descendre les manger...
Avec les mulots et les écureuils ça fait de la concurrence :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
micheldes
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 14 juil. 2008 19:54
Localisation : Yonne-Bourgogne

Re: Des noix sans noyers

Message par micheldes »

:top: Et bien merci pour vos réponses ,je vais surveiller ca de prêt , : :paix: :rocketwhore: :rocketwhore:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »