des petits depots cotonneux .....
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
des petits depots cotonneux .....
J'ai acheté une plante en grande surface. elle avait l'air bien saine, enfin, il me semblait; puis à regarder de plus près, j'ai vu quelques petits depots cotonneux, sur les branches.
j'ai déjà entendu parler qu'on pouvait detruire les cochenilles avec des coton tige imbibés d'un produit, mais je ne sais pas de quel produit il s'agit. Pouvez vous éclairer ma lanterne
j'ai déjà entendu parler qu'on pouvait detruire les cochenilles avec des coton tige imbibés d'un produit, mais je ne sais pas de quel produit il s'agit. Pouvez vous éclairer ma lanterne

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: des petits depots cotonneux .....
salpiglossis4 a écrit :J'ai acheté une plante en grande surface. elle avait l'air bien saine, enfin, il me semblait; puis à regarder de plus près, j'ai vu quelques petits depots cotonneux, sur les branches.
Salut,
Alors tu peux imbibé de l'alcool à 70° si je ne me trompe pas, mais je sais que quelqu'un te confirmera...
Sinon, pour ma part voilà ce que j'ai fait, j'avais trouvé ce remède sur un site qui ne fonctionne plus malheureusement.
Je te met le lien où j'avais déjà posé la question et où j'ai montré l'évolution grâce au remède trouvé. Par contre je l'ai appliqué au pinceau n'ayant de pulvérisateur.
des-points-blancs-sur-mon-dracaena-maginata-t96335.html
"Les remèdes traditionnels, badigeonnage au pinceau d'un mélange alcool à brûler + eau ou d'un mélange eau + savon liquide sont réservés aux collectionneurs qui n'ont qu'une faible quantité de plantes à traiter. Ils sont relativement efficaces.
Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale et utilisé en pulvérisation à la dose d'une cuillère à café pour une tasse d'eau donne de bons résultats, de même qu'une cuillère à café de savon noir pour 1,5 litres d'eau. La cuticule des insectes est hydrophobe. Le savon ou le liquide vaisselle rendent poreuse cette protection."
Voilà , tiens nous au courant de l'évolution

a+
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour!
oui tu as raison chlouis, c'est bien avec de l'alcool a 70 que tu pex imbiber un coton ou coton tige et retirer tes cochenilles.
pour en savoir plus... clique ici!
bonne fin d'apres midi!
oui tu as raison chlouis, c'est bien avec de l'alcool a 70 que tu pex imbiber un coton ou coton tige et retirer tes cochenilles.
pour en savoir plus... clique ici!
bonne fin d'apres midi!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
merci pour le conseil. j'y vais de ce pas.