des petits depots cotonneux .....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

des petits depots cotonneux .....

Message par salpiglossis4 »

J'ai acheté une plante en grande surface. elle avait l'air bien saine, enfin, il me semblait; puis à regarder de plus près, j'ai vu quelques petits depots cotonneux, sur les branches.
j'ai déjà entendu parler qu'on pouvait detruire les cochenilles avec des coton tige imbibés d'un produit, mais je ne sais pas de quel produit il s'agit. Pouvez vous éclairer ma lanterne :?
Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: des petits depots cotonneux .....

Message par Chlouis »

salpiglossis4 a écrit :J'ai acheté une plante en grande surface. elle avait l'air bien saine, enfin, il me semblait; puis à regarder de plus près, j'ai vu quelques petits depots cotonneux, sur les branches.
j'ai déjà entendu parler qu'on pouvait detruire les cochenilles avec des coton tige imbibés d'un produit, mais je ne sais pas de quel produit il s'agit. Pouvez vous éclairer ma lanterne :?

Salut,

Alors tu peux imbibé de l'alcool à 70° si je ne me trompe pas, mais je sais que quelqu'un te confirmera...

Sinon, pour ma part voilà ce que j'ai fait, j'avais trouvé ce remède sur un site qui ne fonctionne plus malheureusement.
Je te met le lien où j'avais déjà posé la question et où j'ai montré l'évolution grâce au remède trouvé. Par contre je l'ai appliqué au pinceau n'ayant de pulvérisateur.

des-points-blancs-sur-mon-dracaena-maginata-t96335.html

"Les remèdes traditionnels, badigeonnage au pinceau d'un mélange alcool à brûler + eau ou d'un mélange eau + savon liquide sont réservés aux collectionneurs qui n'ont qu'une faible quantité de plantes à traiter. Ils sont relativement efficaces.

Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale et utilisé en pulvérisation à la dose d'une cuillère à café pour une tasse d'eau donne de bons résultats, de même qu'une cuillère à café de savon noir pour 1,5 litres d'eau. La cuticule des insectes est hydrophobe. Le savon ou le liquide vaisselle rendent poreuse cette protection
."

Voilà, tiens nous au courant de l'évolution :wink:
a+
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonjour!
oui tu as raison chlouis, c'est bien avec de l'alcool a 70 que tu pex imbiber un coton ou coton tige et retirer tes cochenilles.

pour en savoir plus... clique ici!

bonne fin d'apres midi!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

merci pour le conseil. j'y vais de ce pas. :roll:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »