conseils pour planter clematites

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stephanie76
Bourgeon de bavard

conseils pour planter clematites

Message par stephanie76 »

jai 3 clematites a planter

pouvez vous me donner de bons conseils pour que ma premiere plantation soit reussi(je viens davoir mon jardin et cest mon premier achat ;-)

est ce que je dois rajouter quelques chose avec ma terre de jardin??
enfin tous les consils sont bon car je suis tres tres novice sur le sujet merci beaucoup
stef
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: conseils pour planter clematites

Message par ailees »

Bonjour,
non, rien de particulier pour la terre, mais en revanche la clématite aime bien avoir son pied à l'ombre, sinon elle a du mal.
En revanche elle fleurit mieux quand elle fait ses tiges au soleil !
on met souvent le pied à l'abri soit d'un muret (ou de tuiles !) soit dans un buisson bas.
Puis on la fait grimper en plein soleil. Ou disons dans un coin lumineux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
stephanie76
Bourgeon de bavard

merci pour ta reponse oui je les met sur un grand mure mes clematites mais elles nauront pas plein soleil toutes la journée helas je souhaiterais mettre du plumbago quen pensez vous??cest fragile? comme plante
merci beaucoup
stephanie76
Bourgeon de bavard

une petite foto pour vous en rendre compte sera mieux cest pour mettre sur les 2 palles qui sont au fond du jardin(ils sont tout blanc a present)
je me rend pas trop compte encore de lexpositioon de ces palles car jai eu les clefs de lamaison debut septembre je ny habite pas encore
jai mis un treillage sur le premier palle le soleil actuellement y est jusqua 15h mais le soleil est beaucoup plus bas de nos jours donc lete se sera certainement plus longtemps que pensez vous dun plumbago en plus