Desherber avant pose d'une toile de paillage?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
MaxetFrédé63
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:31
Localisation : Charbonnières les Vieilles - Auvergne

Desherber avant pose d'une toile de paillage?

Message par MaxetFrédé63 »

Dites moi amis jardiniers, est-il nécessaire de désherber entièrement avant de mettre cette toile de paillage? Je comptais débroussailler mais pas forcément retirer les racines (je compte sur ce substrat en puissance pour nourrir mes plants quand la bâche sera mise...). Mais ma crainte est: est ce que les racines ne vont pas continuer à donner sous ma bâche et finir par la percer???
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
MaxetFrédé63
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:31
Localisation : Charbonnières les Vieilles - Auvergne

Re: Desherber avant pose d'une toile de paillage?

Message par MaxetFrédé63 »

MaxetFrédé63 a écrit :Dites moi amis jardiniers, est-il nécessaire de désherber entièrement avant de mettre cette toile de paillage? Je comptais débroussailler mais pas forcément retirer les racines (je compte sur ce substrat en puissance pour nourrir mes plants quand la bâche sera mise...). Mais ma crainte est: est ce que les racines ne vont pas continuer à donner sous ma bâche et finir par la percer???
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
:wink:
:pmt: :smoke: :fete: :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Desherber avant pose d'une toile de paillage?

Message par Carottine »

MaxetFrédé63 a écrit :Dites moi amis jardiniers, est-il nécessaire de désherber entièrement avant de mettre cette toile de paillage? Je comptais débroussailler mais pas forcément retirer les racines (je compte sur ce substrat en puissance pour nourrir mes plants quand la bâche sera mise...). Mais ma crainte est: est ce que les racines ne vont pas continuer à donner sous ma bâche et finir par la percer???
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
:wink:
Non pas la peine.
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
MaxetFrédé63
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 17:31
Localisation : Charbonnières les Vieilles - Auvergne

Re: Desherber avant pose d'une toile de paillage?

Message par MaxetFrédé63 »

Carottine a écrit :
Non pas la peine.
Encore une fois merci!
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »