conserver un rejet de beaucarnéat ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Emilie
Bourgeon de bavard

conserver un rejet de beaucarnéat ?

Message par Emilie »

Salut à tous,

j'ai un beaucarnéa depuis maintenant deux ans d'environ 1 mètre et j'ai souvent remarqué qu'il me faisait des petits rejets... mais le soucis est que, pas une fois, ce rejet n'a pris. à chaque fois, il devient marron , se déssèche et disparait...

je ne sais pas si lors de l'apparition du rejet, je dois :
- le mettre au soleil ou au contraire le tourner vers l'ombre
- augmenter l'arrosage ou le diminuer...
j'ai en fait tenter toutes les alternatives sans résultat...

Alors si quelqu'un a une idée sur la façon de procéder pour garder ce rejet en vie, je suis preneuse...

Bien à vous

Emilie
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Bonjour bonjour,
tu parle de rejet ou d'une pousse sur le tronc qui correspond à une branche nouvelle? Si c'est ça, j'ai le même pb sur un de mes beau, mais actuellement j'en ai un qui est en trin de poussé depuis qq temps, après que j'en ai zeut 2 ou 3 qui ont eut le même sort que les tiens. Il est toujours au même endroit, en zone mi-ombre mais avec éclairage artificiel et il se développe correctement. Celui-là, ça fait 3 ou 4 ans qu'il se plait chez moi!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

Il s'agit effectivement d'une pousse sur le haut du truc et je suis incapable de les garder!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »