assurance

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

assurance

Message par chipette »

c est suite au post de Cachounette que j ai décide de créer ce post ,avez vous une assurance pour vos animaux ?,quand penser vous ?, raviEs decuEs , est ce onéreux?merçi pour vos réponses,et venez cliquer eux n en ont pas :( (voir ma signature)
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: assurance

Message par Sylviebvs »

Pas d'assurance pour les miennes (2 et 4 ans). Pour l'instant, je ne leur fais que les vaccins chaque année. Elles n'ont aucun problème qui nécessiterait un suivi et je ne pense donc pas que ce serait valable. Je verrais quand elles vieilliront mais j'ai l'impression que ces assurances coûtent plus cher qu'elles ne remboursent. A voir avec d'autres avis.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: assurance

Message par JUDOKATE »

chipette... J'ai une assurance pour sam pacha et finette. Mais je suis juste assuré pour accident et en cas de chirurgie suite à une maladie. Je paie 9,75 € par mois pour chaque animal. Je ne trouve pas sa cher. Mais par contre une assurance complète me reviendrait à 24 € chacun. Là.... je trouve que c'est un peu cher.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: assurance

Message par Julie N11 »

Même avis que Sylvie, déjà que c'est cher pour les humains j'ai l'impression que c'est hors de prix pour les animaux et en plus ça ne couvre pas tout. Les miens aussi sont vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: assurance

Message par Verdi »

Bonjour à tous, et à toi Chipette :kiss: !

Hé bien nous non plus, nous n'avons pas d'assurance.
Actuellement, nous avons 6 animaux et il nous est arrivé d'en avoir 9 en même temps... trop cher... Si vraiment il devait y avoir un problème hyper coûteux, eh bien on s'endetterait. C'est tout.

A bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: assurance

Message par chipette »

je pense comme vous ,mais en vieillissant ......cela t a aide pour Finette Judokatte tout a ete pris en charge ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: assurance

Message par JUDOKATE »

non malheureusement finette est assurée depuis son plus jeune âge mais aujourd'hui elle à 13 ans et les remboursements ne sont plus que de moitié. Sniff... Mais c'est vrai qu'auparvant sa m'a beaucoup aidé. Puisque avant ses 10 ans j'étais remboursée intégralement moins une franchise de 22 €.

bisous
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: assurance

Message par chipette »

c est un peu fort c est a l age de Finette ou un chat peut avoir le plus beoin de soins,la duree de vie d un chat est environ 18 20 ans je crois :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: assurance

Message par JUDOKATE »

oui mais c'est ainsi.... Les assurances prennent en charge les animaux jusqu'à leur 10 ème anniversaire au-delà les remboursements et la franchise sont de moitié.

:kiss:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: assurance

Message par tigri »

Sweety a une assurance qui me coûte 158€ par an et que je n'ai jamais utilisée! par contre, heureusement que je l'avais pour Tracy (enfin c'est relatif); Cachou n'en a pas encore mais j'en ai trouvé uns qui me semble interessante; il me faut en discuter avec le véto qui est expert auprès d'une assurance animalière! ça me coûterait 24€ par mois! :oh:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: assurance

Message par chipette »

et cela comprend les vaccins ?avec ou sans franchise ?et y a t il une limite d age comme pour Judokate?tiens nous au courant ,mais cela revient vite chere ce qui est le cas de toutes les assurances quand on en a pas besoin ,
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: assurance

Message par jackie83 »

Bonjour,
Moi, j'ai 3 chiens qui ont déjà 8 ans, 1 chatte aussi 8 ans et 1 autre 21 ans. Aucune assurance ne m'offre exactement ce que je voudrai, ou alors c'est vraiment trop cher (et puis la chatte de 21 ans qui en aura peut-être besoin, n'est pas assurable) :x .
Alors tous les moi, je met 50 € dans une enveloppe spéciale coups durs animaux, déjà 3 ans et pas eut encore besoin :D , donc, ça s'accumule, ainsi en cas de problème, j'aurai un peu d'avance.
Il faut dire que je suis très "enveloppes" pour tout :oops:
Jackie 83.

Carpe diem...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: assurance

Message par tigri »

en fait ça dépend de la race du chien! tu as des races qui sont sujettes à certaines pathologies et c'est cher!!!!!
pour les chats je n'ai pas d'assurance! ils ne sont pas vaccinés ni tatoués! :oh:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: assurance

Message par tigri »

j'ai eu la réponse de mon véto; l'assurance dont je vous parlais a été créee par des vétérianires! c'est peut-être pour cela que les remboursemnts snt plus adaptés! il y a bien sûr un plafond annuel!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: assurance

Message par chipette »

c est bon a savoir, merci Tigri
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

Re: assurance

Message par Laurence MARIN »

:top: Jakie 83, ton idée est très bonne, car j'ai eu dans ma vie 4 chiens en comptant l'actuel.
Je n'ai jamais pris d'assurance, et j'ai trouvé que j'avais eu raison, car mes 3 premiers amours ont
vécus sans maladie, ni bobos.
J'aurais dû faire comme toi, car effectivement, en 20 ans celà en aurait fait de l'argent partis chez
les assureurs.
Par contre, mon dernier m'à tout fait, parvovirose =clinique 3jours; séjours plus soins++++= une petite fortune.
Mais Mr 4 pattes ne s'en est pas tenu là; Ulcère de l'oeil=opé=séjours vétériaires 2 jours= une cornette pour ne pas qu'il puisse....
Je ne vais pas vos saouler avec force détails mais ton enveloppe, aurais été la bienvenue!
Donc, à mon humble avis une assurance je serais plutôt contre,puisque celle de l'habitation
couvre les dégats éventuels de nos compagnons.
La sagesse est l'enveloppe, comme la mensualisation, celà fait moins mal quand celà arrive.
Mes amis d'un coup je suis sur un post, et je me demande comment je suis arrivée là, je ne le re-
grette pas, mais c'est une preuve que la convivialité n'est pas un mythe sur ce forum.
Amitiés à tous/es.

Laurence :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »