Rosa Rugosa

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Papillotte
Bourgeon de bavard

Rosa Rugosa

Message par Papillotte »

J'ai récupéré des nouvelles pousses que j'ai mises en pleine terre. Elles sont très hautes. Est-ce que je dois les couper pour aider à la reprise ? Et est-ce que je peux bouturer facilement ces tiges coupées ?

Merci d'avance,
vin

Re: ROSA RUGOSA

Message par vin »

Généralement, on met 20 cms en terre pour 10 cms hors de terre
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard

Message par JeanClaudeH »

Bonsoir Papillotte,
...S'agit-il du Rugosa botanique ou d'un hybride ??? Connais-tu le nom de la variété ???
Mieux vaut que la partie aérienne de la bouture ne soit pas trop longue, pour ne pas donner prise à des averses ou des vents violents ( 10 à 20cm dépassant du sol sont suffisants )...
Je ne sais pas exactement si le bouturage est le meilleur moyen de multiplication pour les Rugosas, mais pour le R.botanique, le semis donne assurément des résultats...
Quoiqu'il en soit, un Rugosa non greffé a de fortes chances de drageonner allègrement, donc gaffe à l'invasion !!! :wink:
Papillotte
Bourgeon de bavard

Message par Papillotte »

Bonsoir à tous les deux et merci pour vos réponses !!!

Je ne connais pas la variété ; Il fait de très gros cynorhodons et les fleurs sont simples et roses très pâles. Pour moi, c'est une variété améliorée, pas la variété "sauvage".

Je les ai planté samedi en fin de journée. Je ne les ai pas coupés et les feuilles sont déjà sèches. Je les couperai demain matin !!! J'espère que ce n'est pas trop tard et que j'arriverai à les sauver !!!

Même s'ils drageonnent beaucoup, pas de problème, il y a la place !!! C'est pour faire une haie devant le grillage du parc de mes petites chèvres et puis s'ils vont trop près d'elles, elles vont leur faire un sort :top:

J'ai récupéré des cynorhodons ; peut-être vais-je tenter des semis !!!

J'avais déjà essayé le bouturage, mais sans succès, donc je vais suivre vos conseils !!!

@+
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »