Moisissure sur pieds de menthe

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Bob leponge
Graine de timide

Moisissure sur pieds de menthe

Message par Bob leponge »

Bonjour,

J'ai de magnifiques pieds de menthe en pot que je cultive depuis quelques mois. Ils étaient magnifiques mais depuis quelques jours ils présentent des sortent de moisissures blanches (velues) sur les feuilles, par tâches.
J'aimerai bien savoir ce que c'est, si ça risque de contaminer mes autres plantes (j'ai une dizaine de plantes d'intérieure) et surtout et bien sûr comment m'en débarasser car pour l'instant je ne consomme plus ma menthe.

Merci de votre aide.
Je poste une photo très rapidement.

Bob
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Moisissure sur pieds de menthe

Message par pantalaimon »

sans voir les photos, je dirais que c'est peut-être une forme d'oïdium, un champignon. ça peut se traiter, bouillie bordelaise (mais apparemment c'est plus préventif que curatif), tu a sans doute dans le commerce d'autres produits, mais pas toujours sans conséquence pour les plantes autours... Pour ma part, je coupe toutes les feuilles contaminées (c'est sur, c'est pas efficace à 100%...)
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Et puis la menthe traitée, il vaut mieux pas la mettre dans ton thé ! :roll: Perso, je coupe tout à ras, j'arrose, la menthe c'est... du chiendent : ça repart sans problème.
Bob leponge
Graine de timide

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Voici quelques photos.
J'ai tout coupé les plants infectés.
Se pourrait-il que la culture en pot favorise l'apparition de cette maladie (ma menthe est un peu à l'étroit...)?

Encore merci de vos réponses et de votre aide.

Bob
Bob leponge
Graine de timide

Salut

Désolé j'ai eu un peu de mal avec les photos...
Après avoir surfé un peu sur les différents sujets du forum je pense que c'est de l'oïdium.
J'ai de toutes façons coupé la majeur partie des pieds malades...

Merci de votre aide.

Bob

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »