insolite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

insolite

Message par jeannotin »

bonjour à tout le monde
je ne sais pas si je poste au bon endroit pas grave les modos me déplaceront :lol:
je voulais vous montrer quelques trucs où l'on ressent bien que la nature "en veut" si vous aussi vous avez des choses à montrer du même style ne vous gênez pas :wink:
en me promenant dimanche dernier je suis tombée sur cela
un "arbre affamé" qui dévore une pancarte :lol: ( ça façon a lui de se révolter peut être par rapport à ce qu'on lui a imposé :wink: ) c'est une lieu ou je vais de temps à autre alors je vais surveiller l'évolution pour voir si il va la manger en entier :lol:
Image
de plus près
Image

cela c'est dans mon jardin les fougères suis habituée qu'elles s'installe dans le tronc de mes palmiers mais un albizia dans un
Image
et un pittosporum truncatum dans l'autre c'est la première fois :lol:
Image
et comme je suis une grosse curieuse je vais laisser pour voir l'évolution :wink:
bonne journée à tous
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: insolite

Message par Isadora »

Je ne sais pas si c'est à la bonne place, mais en tous cas, c'est une super idée,
Jeannotin.

A suivre...

J'espère que d'autres membres t'emboiteront le pas. En ce qui me concerne, je suis toujours à l'affût de ce genre de choses, mais je n'ai dans mes photos que des arbres aidés ou transformés par la main de l'homme, donc...

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: insolite

Message par trachycarpus »

Salut,

je n'ai malheureusement pas de photo, mais j'ai déjà vu ça avec un banc. je pense que cela doit être fréquent dans les parcs ou des bancs (surtout anciens), sont appuyés aux arbres. En grandissant, l'arbre "gobe" l'assise du banc.

Mais bonne idée c'est vrai ! Si dans le jardin de mon crétin de voisin qui désherbe tous les mois je vois pousser une plante, je la prend en photo et je vous l'envoi ! car ce serait vraiment insolite chez cet abrutit... :pastop:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: insolite

Message par noyalee »

Très bonne idée Jeannotin.
L'arbre digère l'interdiction depuis combien de temps ??? combien de mandats ?
L'interdiction visait les nomades, ça OK, mais ....ulttiers ???
Bonne soirée
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: insolite

Message par ailees »

pas ultiers, ROULOTTIERS,
C'est un bon exemple de la différence avec la cicatrisation telle que la font les animaux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: insolite

Message par noyalee »

Bonjour,
C'est-ce que j'avais compris, mais j'ai regardé dans mon "Petit Larousse Illustré" qui m'accompagne, que j'ai récupéré chez ma mère :wink: (qui date, je le reconnais : 1956)
Hors après une brève recherche j'ai trouvé :
http://fr.wiktionary.org/wiki/roulottier
La question que je me pose c'est : depuis combien de temps l'arbre de Jeannotin, "digère" cette pancarte.
C'est monstrueux et incroyable quand-même . :pastop:
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: insolite

Message par doly »

Je pense que si l'arbre n'est coupé que dans 3 siècles mini, la scierie qui le débitera aura une drôle de surprise :lol: :lol: :lol:
Superbes photos :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: insolite

Message par flavien »

Récupéré sur un site
Pièces jointes
018p.jpg
018p.jpg (1.79 Kio) Consulté 555 fois
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: insolite

Message par flavien »

(Pour l'envoi désolé)
Pièces jointes
032p.jpg
032p.jpg (1.8 Kio) Consulté 547 fois
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: insolite

Message par hémero »

vraiment insolite ces photos :top:
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: insolite

Message par flavien »

(re)
Pièces jointes
059p.jpg
059p.jpg (2.46 Kio) Consulté 533 fois
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Dav3038
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 14 août 2008 22:21

Re: insolite

Message par Dav3038 »

L'excellent magazine "La Hulotte" a sorti il y a quelques temps un numéro sur les arbres insolites avec concours photo à l'appui : certains membres du forum auraient été en bonne place !!!
Les photos sont toujours visibles sur le site de la Hulotte:

http://lahulotte.fr/accueil.php?osCsid= ... 68ic68vod7

Dav
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: insolite

Message par flavien »

merci pour l'info de la hulotte, je viens de gouter, je me le garde pour les soirées d'hiver, si je résiste.....
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: insolite

Message par doly »

Vraiment "RESPECT" la nature aura toujours le dessus sur nous pauvres idiots d'humains qui croyons tout savoir :lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: insolite

Message par jeannotin »

noyalee a écrit :Bonjour,
C'est-ce que j'avais compris, mais j'ai regardé dans mon "Petit Larousse Illustré" qui m'accompagne, que j'ai récupéré chez ma mère :wink: (qui date, je le reconnais : 1956)
Hors après une brève recherche j'ai trouvé :
http://fr.wiktionary.org/wiki/roulottier
La question que je me pose c'est : depuis combien de temps l'arbre de Jeannotin, "digère" cette pancarte.
C'est monstrueux et incroyable quand-même . :pastop:
Noyale
j'avoue que même avec une espérance de vie longue :lol: je ne serais plus là pour le voir :wink: car c'est vrai que la pancarte date :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: insolite

Message par jeannotin »

flavien a écrit :(re)
Flavien dommage que l'on ne puisse agrandir tes photos c'est impressionant :wink:
pour la Hulotte je connaissais pas.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: insolite

Message par jeannotin »

trachycarpus a écrit :Salut,

je n'ai malheureusement pas de photo, mais j'ai déjà vu ça avec un banc. je pense que cela doit être fréquent dans les parcs ou des bancs (surtout anciens), sont appuyés aux arbres. En grandissant, l'arbre "gobe" l'assise du banc.

Mais bonne idée c'est vrai ! Si dans le jardin de mon crétin de voisin qui désherbe tous les mois je vois pousser une plante, je la prend en photo et je vous l'envoi ! car ce serait vraiment insolite chez cet abrutit... :pastop:

A+
le mien il cultive rien c'est trop de boulot (enfin si il cultive quelque chose la c......ie et là il est imbattable) une chance pour moi car il serait du genre "affolé du pulvérisateur" également par contre il a un mini cheval donc il met de l'engrais pour faire pousser l'herbe l'autre jour je l'ai surpris entrain de pratiquer une autopsie d'une poule qui a rendu l'âme je me suis pensée et bien en voilà une qui a du trouver les granulés d'engrais à son gôut il laisse ses poules picorer là où il a distribué l'engrais :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: insolite

Message par noyalee »

doli-pran a écrit :Vraiment "RESPECT" la nature aura toujours le dessus sur nous pauvres idiots d'humains qui croyons tout savoir :lol: :lol: :lol:
JE TE REJOINS +++

Jeannotin :kiss:
jeannotin a écrit :
trachycarpus a écrit :Salut,
je n'ai malheureusement pas de photo, mais j'ai déjà vu ça avec un banc. je pense que cela doit être fréquent dans les parcs ou des bancs (surtout anciens), sont appuyés aux arbres. En grandissant, l'arbre "gobe" l'assise du banc.
Mais bonne idée c'est vrai ! Si dans le jardin de mon crétin de voisin qui désherbe tous les mois je vois pousser une plante, je la prend en photo et je vous l'envoi ! car ce serait vraiment insolite chez cet abrutit... :pastop:
+
le mien il cultive rien c'est trop de boulot (enfin si il cultive quelque chose la c......ie et là il est imbattable) une chance pour moi car il serait du genre "affolé du pulvérisateur" également par contre il a un mini cheval donc il met de l'engrais pour faire pousser l'herbe l'autre jour je l'ai surpris entrain de pratiquer une autopsie d'une poule qui a rendu l'âme je me suis pensée et bien en voilà une qui a du trouver les granulés d'engrais à son gôut il laisse ses poules picorer là où il a distribué l'engrais :wink:
Mais c'est quand même intéressant depuis combien de temps date la pancarte sur les "roulottiers et nomades".... J'ai des idées fixes .... :oops:
Noyale
Noyale
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »