euphorbes

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
lezarts
Graine de timide
Région : Haute Normandie

euphorbes

Message par lezarts »

bonjour a tous
Voila je suis tombé amoureux des euphorbes ,j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une ou deux boutures ,je ne sais pas si existe beaucoup de varietes ,mais c'est une jolie plante .
Merci d'avance pour vos reponses

emmanuel
la joie est en tout ,il faut juste savoir l'extraire
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: euphorbes

Message par gloubik »

Bonsoir,

il existe ,d'après wikipédia, environ 2300 espèces d'euphorbes, allant du célèbre poinsettia à l'épine du christ en passant par les classiques euphorbia trigona, euphorbia resinifera Image, euphorbia erythrea Image ou encore euphorbia obesa Image. Sans compter les euphorbes de nos sous-bois tempérés.(photos prochainement). elles n'ont pas toute le même aspect ni les mêmes conditions de cultures.
lezarts
Graine de timide

Message par lezarts »

bonjour gloubik

Ok ,je suis un peu a la ramasse sur ce coup la ,je ne savais pas qu'il en existait autant
en plus il y en a qui sont complètement différents . je posséde un euphorbe epine du christ ,j'adore j'aimerai bien en faire des boutures mais je n'y connais pas grand chose ,je sais que sait que le liquide est dangereux .
Est ce que je peux casser une petite branche la tremper dans de la poudre d'ormone et la planter directement ou faut il que je laisse secher un peu la plaie ?
merci pour ton aide

emmanuel
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment d'expérience avec l'épine du christ. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux, comme pour les autres plantes grasses, laisser sécher la plaie avant de planter.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui ça se bouture bien 8) euphorbe il doit y avoi plus de 2500 varietées :veryhappy:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
lezarts
Graine de timide

Message par lezarts »

merci a tous pour vos messages c'est vraiment gentil ,
en effet j'ai découvert la quantité qu'ils existent ,c'est geant .Est ce que parmi vous il y a quelqu'un qui aurait des boutures de plantes devenus trop volumineuses si c'est la bonne époque bien sur .merci d'avance

emmanuel
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »