rejets chlorophytum...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

rejets chlorophytum...

Message par Superfly77 »

Bonjour,

J'ai une plante araignée qui pousse très bien (qui fait des fleurs d'ailleurs) et qui a 5 gros rejets ! (5 mini-plantes) qui pendent à la plante mère.

Que me conseillez-vous de faire ?

Couper tous les rejets et les remettre en terre directement ? ou bien laisser la plante ainsi ?
J'ai peur que laisser les rejets ainsi épuisent la plante mère...

Je sais qu'il faut rempoter plutôt au printemps mais bon...

D'avance merci pour vos conseils.

Monika
* Monika *
hit62500
Bourgeon de bavard

Re: rejets chlorophytum...

Message par hit62500 »

Une fois que les rejets font une bonne taille, que tu vois comme de petite racine aérienne sur les plantules, tu coupe cette plantule et op dans un verre d'eau jusqu'a ce que des racines aparaissent et aprés, en terre!
LA LICORNE
Graine de timide

Message par LA LICORNE »

Bonjour,

J'ai un chlorophytum qui a eu plusieurs rejets. J'ai coupé les stolons, ceux qui avaient déjà des racines, je les ai mis directement dans des petits godets remplis de terreau. Et les autres, dans une tasse avec de l'eau. Des racines commencent à apparaître. Dans une quinzaine de jours environ, je pense pouvoir les planter dans des godets.
LA LICORNE
Graine de timide

Message par LA LICORNE »

voici mon chlorophytum
Pièces jointes
PICT0642.JPG
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

ça reprend effectivement très très bien. Je ne passe même plus par la case verre d'eau, je met en terre directement, en gardant la terre humide ça part tout seul. Si tu veux refaire un pot, met y trois pieds, ça fait plus touffu plus rapidement, mais pas dans un gros pot, sinon elles font des racines et poussent moins vite en feuille...

tu peux aussi laisser comme ça, mais comme tu dit ça épuise la plante, ça a tendance à faire "pencher" le pied mère et du coup de faire comme ces chloro mal entrenu ou tout le feuillage pend d'un seul coté, le pied s'étant réenraciné presque couché (les racines continu de se développer sur la base du pied quand il grossis, et à l'occasion, elle lui font prendre une tournure de rampant...)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »