Bonjour quel est cet arbre?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour quel est cet arbre?
Re bonjour,
Je n'ai que cette photo et comme info que les feuilles sont composées...
J'espère que certains seront le reconnaitre.
Merci
Je n'ai que cette photo et comme info que les feuilles sont composées...
J'espère que certains seront le reconnaitre.
Merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Bonjour quel est cet arbre?
Salut
Peut-être un Acer negundo ?
C'est un peu "au pif", je dois avouer, le tronc et le port de l'arbre correspondent bien, et la description des feuilles aussi, mais difficile d'être certain sans voir exactement la forme des feuilles.
Si tu repasses devant cet arbre, pourrais-tu prendre une photo plus rapprochée ?
Lionnel
Peut-être un Acer negundo ?
C'est un peu "au pif", je dois avouer, le tronc et le port de l'arbre correspondent bien, et la description des feuilles aussi, mais difficile d'être certain sans voir exactement la forme des feuilles.
Si tu repasses devant cet arbre, pourrais-tu prendre une photo plus rapprochée ?
Lionnel
- nyco
- Bourgeon de bavard
Merci pour cette réponse.
Je rajoute cette photo, sur laquelle on voit ce champignon, peut être un ganoderme aplani, sur le même arbre.
On voit quelques ramilles, que j'aurai pu tout de suite rajouter. Je pense qu'elles correspondent à acer negundo,
L'aspect de l'écorce confirme -t-il?
Je rajoute cette photo, sur laquelle on voit ce champignon, peut être un ganoderme aplani, sur le même arbre.
On voit quelques ramilles, que j'aurai pu tout de suite rajouter. Je pense qu'elles correspondent à acer negundo,
L'aspect de l'écorce confirme -t-il?
- Lionnel
- Prince du jardin
La disposition des rameaux et la couleur un peu verte de ceux-ci plaident pour l'Acer negundo. Mais pour être certain, il faudrait avoir une photo (même de qualité "téléphone") rapprochée des feuilles.
Lionnel
Lionnel
- nyco
- Bourgeon de bavard
Merci bien.
Je ne sais pas si j'aurai cette photo,
Je ne sais pas si j'aurai cette photo,