Plantation d'ail au pied d'un pecher pour limiter la cloque

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ThomasD
Bourgeon de bavard
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Plantation d'ail au pied d'un pecher pour limiter la cloque

Message par ThomasD »

Bonjour j'ai déjà lu sur ce forum que planter de l'ail au pied d'un verger était bon pour celui ci.
Pouvez vous me confirmer cela et me dire si cela fonctionne avec tout type d'ail ?
Comme c'est le moment de planter de l'ail et qu' j'en ai trouver du violet, je voulais en savoir en plus.
Merci
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Plantation d'ail au pied d'un pecher pour limiter la cloque

Message par monarde »

l'ail, je ne sais pas, mais j'ai entendu un voisin (en Normandie assez humide) dire qu'il n'avait plus de cloque sur ses pêchers depuis qu'il avait enterré sur une dizaine de centimètres, un morceau de gouttière en zinc autour du tronc.
Depuis ce temps je cherche des vieilles goutières, d'autant que cela protègerait mes arbres du fil de la débroussailleuse quand mon jeune voisin vient faucher l'herbe pour ses lapins.....
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

J'ai essayé l'ail, y compris en lotion... Çà n'a pas marché cette année mieux que les précédentes. Conséquence immédiate, je les arrache dans 15 jours..... Quand çà ne veut pas, çà ne veut pas... 5 ans que je patiente et que je traite.... cette fois, c'est fini.... :pastop:
René
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

C'est fait ! je les ai arrachés ce week-end.. mais pas massacrés, je les ai offert à un voisin qui n'a pas le même terrain ( si même support) ... des fois que... Sait-on jamais.... A la place, la cuvette creusée et en repos, un poirier, et sans doute un figuier....
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »