Est ce que le Pyracantha peut être stérile ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Est ce que le Pyracantha peut être stérile ?

Message par Petunia »

Mon homme m'a détéré du terrain voisin à l'abandon 3 Pyracantha, mais il me semble qu'ils sont stériles .
A votre avis est ce possible?
Merci !
Invité

Message par Invité »

c 'est pas qu ils sont stérile mais c'est que tu as malheuresement que des plants males ou femelles... Pour y remédier il faut lorsque qu il seront en fleurs, récupérer une branche (en fleurs) d'autre pyracantha qui lui fleurit et la mettre à proximité...
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Message par Petunia »

Merci pour ton info, là je suis dans l'attente de leur reprise ... et c dur !
Merci encore!!
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

Maromet a écrit :c 'est pas qu ils sont stérile mais c'est que tu as malheuresement que des plants males ou femelles... Pour y remédier il faut lorsque qu il seront en fleurs, récupérer une branche (en fleurs) d'autre pyracantha qui lui fleurit et la mettre à proximité...
euh... je suis pas sûr qu'il y ait des males et femelles dans les pyracanthas, ils sont dioiques... :lol:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Message par Petunia »

Passons cette question... une personne pourrait me donner le temps de reprise des arbustes que nous avons déterrés avec de l'eau énormément car la terre était très sèche, ils ont été plantés dans leur terre originelle plus du terreau . Le feuillage devient gris il se sèche, j'ai déjà commencé à tailler mais les tiges sont encore vertes donc j'attends vos avis.
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonjour Petunia,

Tu coupes une branche de Pyracantha en août, tu en fais une bouture en pleine terre, 90 chances sur 100 pour qu'il fasse des fleurs et des fruits l'année suivante, de plus la croissance est extrêmement rapide...

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »