olivier malade
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
olivier malade
Bonjour
Je possède dans le Vaucluse, un olivier d'environ vingt ans ,formé d'un tronc court principal, et de trois grosses branches maitresses. L'une de ces branches a perdu toutes ses feuilles ,s'est desséchée, et est couverte de mousse (?).
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi souffre cet arbre et comment le soigner?
Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, j'ai laissé croitre un rejet a l'aplomb de la branche atteinte dans l'espoir (après avoir couper celle ci) de rééquilibrer l'ensemble qui devient de plus en plus bancal! Est-ce une bonne idée?
Merci de venir en aide à mon malheureux olivier.
Je possède dans le Vaucluse, un olivier d'environ vingt ans ,formé d'un tronc court principal, et de trois grosses branches maitresses. L'une de ces branches a perdu toutes ses feuilles ,s'est desséchée, et est couverte de mousse (?).
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi souffre cet arbre et comment le soigner?
Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, j'ai laissé croitre un rejet a l'aplomb de la branche atteinte dans l'espoir (après avoir couper celle ci) de rééquilibrer l'ensemble qui devient de plus en plus bancal! Est-ce une bonne idée?
Merci de venir en aide à mon malheureux olivier.
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: olivier malade
A mon humble avis, tu devrais le tailler drastiquement pour qu'il reprenne du poil de la bête.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.