Comment brancher un contacteur mano

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
oyoy
Graine de timide

Comment brancher un contacteur mano

Message par oyoy »

Bonjour,

je fais actuellement construire et j'ai prévu une installation de relevage des eaux de pluie via un coffret DMG de chez Jetly, une pompe euro inox 50/50 mono, un contacteur XMP et un réservoir à vessie.

Le matérieln est commandé, mais mon souci est que l'électricien est en train de finaliser le chantier et je ne sais pas ce que je dois prévoir pour l'installation élec du contacteur.

Est ce que ça se branche sur le secteur, quelle section de câble et faut il une alimentation directe ou une prise de courant classique ?

Question subsiduaire : faut il prévoir une alimentation directe au tableau élec pour la pompe et pour e coffret DMG;
Merci pour votre réponse.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Comment brancher un contacteur mano

Message par arroser »

il vaut mieux faire poser une prise de courant murale dédiée uniquement à la pompe (pompe raccordées sur le contacteur par l'intermédiaire d'une prise de courant elle aussi)
Ceci permet de faire des tests très facilement en cas de panne, par exemple pour brancher la pompe en direct sur la prise sans passer par le contacteur.

plus il y a de prises faciles à brancher/débrancher, plus c'est facile de trouver un soucis sur l'installation.

Laissez aussi du câble en plus, au moins 1 mètre.

ImageImage

Cette prise murale devra être protégée par un disjoncteur adapté à la pompe (pas forcément 16 A), demandez à votre électricien avec la notice technique de la pompe qu'il adapte la protection.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »