je dois enlever une souche de yucca

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jackson11
Graine de timide

je dois enlever une souche de yucca

Message par jackson11 »

bonjour

j'ai une souche de yucca tres ancien qui fait 15cms de diametre et que j'ai laisse a 50cms de haut pour mieux l'arracher.mais soit je creuse autour pour avoir le maxi et, me demande si il n'y aura pas de repousses, sachant que je veux remplacer par des plantes , pour eviter tous dangers avec les enfants en bas age, ou bien peut etre existe t-il un produit a mettre dans le tronc pour detruire completement toutes les ramifications,et ou le trouver?

merci de vos conseils

jackson11
luna84

Re: je dois enlever une souche de yucca

Message par luna84 »

Tu l'enlèves manuellement a l'huile de coude....

J'en avais un tres ancien il y a plusieurs années qui avait du etre coupé puis rasé au ras du sol par le cantonnier car il se trouvait juste a la limite du chemin communal : des rejets ont ressurgi de temps a autre mais rasés au fur et a mesure, le tout a finir par mourir de mort naturelle.. J'avais par contre sauvé un des rejets pour le replanter dans mon jardin et maintenant il est magnifique.. il a fleuri l'an passé au bout de 7 ans.. a présent il est plein de rejets... enfants de mon Yucca ancien :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »