Galeries

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Galeries

Message par Natou »

bonjour, ce n'est pas une galerie photo que je vous propose , mais j'ai besoin d'aide car une bête me creuse des galeries dans mon potager. Ils y a juste le passage des galeries qui est visible, il n'y a pas de butte de terre, de temps à autre on voit un trou de 3 cm de diamètre. Mais depuis le printemps que j'ai cette visite, je n'ai pas, apparement de dégats. Pouvez-vous m'aider et me dire qu'elle est cette visiteuse. :welcome:
merci :D
Boursin
Graine de timide

Message par Boursin »

J'ai la même chose qui se produit chez moi.
Les galeries et trous ont commencées sur la pelouse et se dirige vers le jardinet
voir le forum "identification de parasite..."
j'ai opté pour des sachets tueur de rat/souris/loir/.../
pas très gentil de ma part, mais on ne voit aucune trace, et je n'ai pas de cage pour attraper l'intru (s)
courage
la fée viviane
Bourgeon de bavard

Message par la fée viviane »

J'ai, semble-t-il, réussi à faire fuir tous ces mignons mammifères en plantant à plusieurs endroits des fers à béton sur lesquels j'enfile, à l'envers, une bouteille en PET. Le moindre souffle d'air provoque des petits chocs de la bouteille sur le fer, qui retransmet ces vibrations dans la terre. Tout ce petit monde a promptement déménagé (chez les voisins, hi hi hi!). J'ai le suel jardin du coin où il n'y a aucun monticule de taupe et aucun trou de terrier. Donc, faut croire que ça marche bien?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Très bonne ton astuce :top:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Ah oui!!! Alors là ... génial!!
Dis-nous encore, si tu veux bien, la longueur de tes fers et de combien de cm ils sont enfoncés en terre et ensuite (seulement) tu peux déposer le brevet!!!

Euh... pour ce qui est de la marque de la bouteille PVC, je crois qu'on se débrouillera... ...
:lol: :lol: :lol:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
bertille
Graine de timide

Message par bertille »

coucou :D
moi aussi , j'en ai plein
ce sont des campagnoles, des espèces de petites souris des champs
autrement il parait que le tourteau de ricin est très efficace :top: , sauf chez moi :cry:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »