Galeries
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Galeries
bonjour, ce n'est pas une galerie photo que je vous propose , mais j'ai besoin d'aide car une bête me creuse des galeries dans mon potager. Ils y a juste le passage des galeries qui est visible, il n'y a pas de butte de terre, de temps à autre on voit un trou de 3 cm de diamètre. Mais depuis le printemps que j'ai cette visite, je n'ai pas, apparement de dégats. Pouvez-vous m'aider et me dire qu'elle est cette visiteuse.
merci

merci

J'ai la même chose qui se produit chez moi.
Les galeries et trous ont commencées sur la pelouse et se dirige vers le jardinet
voir le forum "identification de parasite..."
j'ai opté pour des sachets tueur de rat/souris/loir/.../
pas très gentil de ma part, mais on ne voit aucune trace, et je n'ai pas de cage pour attraper l'intru (s)
courage
Les galeries et trous ont commencées sur la pelouse et se dirige vers le jardinet
voir le forum "identification de parasite..."
j'ai opté pour des sachets tueur de rat/souris/loir/.../
pas très gentil de ma part, mais on ne voit aucune trace, et je n'ai pas de cage pour attraper l'intru (s)
courage
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
J'ai, semble-t-il, réussi à faire fuir tous ces mignons mammifères en plantant à plusieurs endroits des fers à béton sur lesquels j'enfile, à l'envers, une bouteille en PET. Le moindre souffle d'air provoque des petits chocs de la bouteille sur le fer, qui retransmet ces vibrations dans la terre. Tout ce petit monde a promptement déménagé (chez les voisins, hi hi hi!). J'ai le suel jardin du coin où il n'y a aucun monticule de taupe et aucun trou de terrier. Donc, faut croire que ça marche bien?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Ah oui!!! Alors là ... génial!!
Dis-nous encore, si tu veux bien, la longueur de tes fers et de combien de cm ils sont enfoncés en terre et ensuite (seulement) tu peux déposer le brevet!!!
Euh... pour ce qui est de la marque de la bouteille PVC, je crois qu'on se débrouillera... ...

Dis-nous encore, si tu veux bien, la longueur de tes fers et de combien de cm ils sont enfoncés en terre et ensuite (seulement) tu peux déposer le brevet!!!
Euh... pour ce qui est de la marque de la bouteille PVC, je crois qu'on se débrouillera... ...

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.