Pittosporum : jaunissement des feuilles et toiles d'araignée
Pittosporum : jaunissement des feuilles et toiles d'araignée
Bonjour,
J'ai une partie de mes Pittosporum qui sont malades.
Je les arrose régulièrement. Néanmoins ils semblent secs.
Les feuilles jaunissent (voir marron foncé) mais ne tombent pas. A l'extremité de chaque tige, là où il y a le + de feuille, il y a une espèce de toile d'aspect à mi-chemin entre la toile d'araigné et le cocon de chenille.
Qui peut m'aider?
Que dois-je faire?
Merci d'avance
Cathy
J'ai une partie de mes Pittosporum qui sont malades.
Je les arrose régulièrement. Néanmoins ils semblent secs.
Les feuilles jaunissent (voir marron foncé) mais ne tombent pas. A l'extremité de chaque tige, là où il y a le + de feuille, il y a une espèce de toile d'aspect à mi-chemin entre la toile d'araigné et le cocon de chenille.
Qui peut m'aider?
Que dois-je faire?
Merci d'avance
Cathy
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
bonjour ravioli...
je... désolé
ben, déjà le pitto ne demande que peu d'eau, il ne faut surtout pas l'arroser tous les jours, mais plutôt une à 2 fois par semaine suivant l'âge, pas du tout s'il est planté depuis 2 ou 3 ans...
ensuite, il lui faut le plein soleil
et enfin, les toiles, ce peut être des arraignées rouges, elles sont minuscules, regarde de près sous les feuilles et dans les toiles!
si c'est le cas il faut mettre un traitement anti-acarien et arraignées rouges, ou du purin d'ortie en pulvérisation si tu veux faire bio...
voilà, courage!

je... désolé

ben, déjà le pitto ne demande que peu d'eau, il ne faut surtout pas l'arroser tous les jours, mais plutôt une à 2 fois par semaine suivant l'âge, pas du tout s'il est planté depuis 2 ou 3 ans...

ensuite, il lui faut le plein soleil

et enfin, les toiles, ce peut être des arraignées rouges, elles sont minuscules, regarde de près sous les feuilles et dans les toiles!

si c'est le cas il faut mettre un traitement anti-acarien et arraignées rouges, ou du purin d'ortie en pulvérisation si tu veux faire bio...
voilà, courage!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Pittosporum : jaunissement des feuilles et toiles d'arai
Bonjour,PANZANI a écrit : A l'extremité de chaque tige, là où il y a le + de feuille, il y a une espèce de toile d'aspect à mi-chemin entre la toile d'araigné et le cocon de chenille.
Est ce que le "coton de chenille" ressemble à ça :

Si oui, ce sont des cicadelles. Elles sont à éliminer avec un jet d'eau puissant (le pitto étant très "coriace", tu peux même employer le karcher

Mais je ne pense pas qu'elles soient responsables de ton problème

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Re: Pittosporum : jaunissement des feuilles et toiles d'arai
Le message date un peu (10 ans on dirait lol), mais mieux vaut tard que jamais.
Il s'agissait de cochenilles ! Il existe des produits anti cochenilles, et aussi un moyen "bio" de lutter contre (du savon noir + eau à pulveriser dessus pour les "etouffer").
Mais peut-etre est-il deja trop tard ....
Il s'agissait de cochenilles ! Il existe des produits anti cochenilles, et aussi un moyen "bio" de lutter contre (du savon noir + eau à pulveriser dessus pour les "etouffer").
Mais peut-etre est-il deja trop tard ....