Conservation d'un noyau de mangue

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Conservation d'un noyau de mangue

Message par Guillau2me »

Bonjour!

Je viens de récupérer un noyau de mangue par le biais d'un ami, et j'aurais souhaité savoir combien de temps et comment je pouvais le conserver, et ce, pour attendre le printemps pour le planter dans ma serre...

Merci de vos réponses!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Conservation d'un noyau de mangue

Message par lejardinero »

à la rigueur dans de la tourbe et au chaud ,sinon dés maintenant dans un pot de bonne terre chez toi ,au chaud avec un peu de lumière (un miroir peut aider ),et tu le repiques au printemps ,ces trucs là ça n'a rien de prévu pour le stockage me semble t il ,mais je ne l'ai connu que sur place
ça ne pousse pas si vite que ça :wink:
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Re: Conservation d'un noyau de mangue

Message par Guillau2me »

Merci pour les conseils!

Je vais mettre ça dans ma serre froide, en esperant que le froid justement, ne soit pas trop rude cet hiver!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Re: Conservation d'un noyau de mangue

Message par Laur€nt »

Bon courage.
J'ai toujours réussi à faire germer le noyau mais un fois à 15 - 20 cm de hauteur, il végète et meurt (il n'est pas sous des latitudes idéales)
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Re: Conservation d'un noyau de mangue

Message par Guillau2me »

Je vais faire le necessaire pour obtenir une belle plante, quitte à la palnter en peine terre sous ma serre! J'ai testé le semis d'un noyau de litchi cette année dont la croissance stagne effectivement à 20cm...! A croire que c'est la loi des séries qui veut ça!

En tous les cas, je posterais des photos si cela en vaut la peine et quelques infos si réussite!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »