animaux du jardin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
mazouzi nadia
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 03 oct. 2008 13:36

animaux du jardin

Message par mazouzi nadia »

Bonjour
En tondant ma pelouse ,j'ai trouve des trous tres profonds(5 cm de diametre) .Je pense que c'est des galeries de rongeurs.Que dois-je faire? Merci
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: animaux du jardin

Message par Anonyme1 »

Hello Nadia :wink:

Si les mulots ou campagnols ne te gênent pas et ne faont pas d'autres dégâts que ces vilains trous, tu peux les laisser courir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: animaux du jardin

Message par Carottine »

Pousse-brouette a écrit :Hello Nadia :wink:

Si les mulots ou campagnols ne te gênent pas et ne faont pas d'autres dégâts que ces vilains trous, tu peux les laisser courir :wink:
Je suis d'accord :o
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
luna84

Re: animaux du jardin

Message par luna84 »

Deja le mulot sylvestre est peu prolifique et vit en solitaire donc tu n'as rien a craindre d'une invasion, de plus ne rentre pas dans les maisons..

Quant aux campagnols (idem ne rentrent pas dans les maisons): il y a tout commme pour les lemmings des invasions saisonnières, par pics de naissances en fonction des ressources alimentaires et climatiques..c'est un peu la génération spontanée car ils disparaissent comme ils sont venus...

Pour les campagnols de nos jardins, il suffit de beaucoup de pluie pour inonder leurs galeries et les pauvres meurent de pneumonie donc c'est tres lié aux saisons...

La prolificité ches les rongeurs compensent les pertes dues aux maladies, accidents, prédation...

Alors nous sommes en automne il y a peu de chance que tu les revois au printemps, eux et leur progéniture si les intempéries s'installent.. le taux de mortalité étant tres elevé..
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »