Ma présentation
- Mijardine
- Graine de timide
Ma présentation
Bonjour à tous !
Je suis une trentenaire, jeune propriétaire, je viens d'acquérir ma maison et son jardin au mois d'août dernier. Le jardin n'est encore qu'une ébauche : la maison a été inhabitée pendant des mois. Nous avons donc passé beaucoup de temps à débroussailler et à sauver ce qui peut l'être.
Jusqu'ici, j'ai vécu en appartement ; la culture d'herbes et de fleurs en jardinière m'est assez familière, mais tout cet espace et toute cette terre à ma disposition ça me donne le tournis !
Je compte sur vous pour faire mon éducation. En plus, c'est la honte, je suis fille de paysan, mais je ne me suis jamais intéressée au jardinage... jusqu'ici !
Je suis une trentenaire, jeune propriétaire, je viens d'acquérir ma maison et son jardin au mois d'août dernier. Le jardin n'est encore qu'une ébauche : la maison a été inhabitée pendant des mois. Nous avons donc passé beaucoup de temps à débroussailler et à sauver ce qui peut l'être.
Jusqu'ici, j'ai vécu en appartement ; la culture d'herbes et de fleurs en jardinière m'est assez familière, mais tout cet espace et toute cette terre à ma disposition ça me donne le tournis !
Je compte sur vous pour faire mon éducation. En plus, c'est la honte, je suis fille de paysan, mais je ne me suis jamais intéressée au jardinage... jusqu'ici !
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Ma présentation
Bonjour Mijardine et
ici.
Tu trouveras sans problème du monde pour t'aider.
N'aie pas honte, on ne voit pas toujours les choses de la même façon: quand on est jeune, jardiner est plutôt vécu comme une corvée;enfin, c'était mon cas...d'autant plus que chez nous, c'était jardin potager exclusivement et pas de place pour l'ornement.
Alors bon courage et sutout patience, tu vas y arriver
A bientôt

Tu trouveras sans problème du monde pour t'aider.
N'aie pas honte, on ne voit pas toujours les choses de la même façon: quand on est jeune, jardiner est plutôt vécu comme une corvée;enfin, c'était mon cas...d'autant plus que chez nous, c'était jardin potager exclusivement et pas de place pour l'ornement.

Alors bon courage et sutout patience, tu vas y arriver
A bientôt
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Mijardine
- Graine de timide
Merci de ton soutien, la futaie. C'est grâce à des passionnés comme vous que j'y arrive petit à petit 

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut Mijardine,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres.

Rosa,

- doly
- Grossiste en parlotte

Et t'inquiète pas moi non plus je n'y connais rien car je suis comme toi j'arrive d'un appartement en ayant la terre pour origine et ici j'en apprends tous les jours

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais