glycine

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
nenuphar
Graine de timide

glycine

Message par nenuphar »

:?: Au printemps dernier j'ai planté une glycine dans un pot profond, sur mon balcon. Cette glycine provient du jardin de mon fils. Elle a bien poussé mais n'a pas fleuri.

Toutefois, fin août les feuilles ont déjà commencé à jaunir et à tomber. A présent elle porte encore des feuilles, qui sont un peu jaunâtres.

Je m'inquiète, est-ce normal ? dois-je lui donner un engrais ?

Je vis dans un immeuble au coeur de Genève et mon balcon donne sur une cour intérieur. J'ai du soleil le matin.
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: glycine

Message par pantalaimon »

salut !

il y a peut-être un problème avec le pot, c'est toujours plus délicat qu'en pleine terre, trop d'eau, un coup de sècheresse, et ça peut aller vite, surtout sur un jeune plant...faut voir dans quel état est la terre et le si le pot est bien drainé ?
quand tu dit que tu l'a récupéré, c'est une bouture ? un rejet ? ça pourrait expliquer qu'il n'y ait pas eu de floraison, dans le commerce, il les greffe pour que ça fleurisse dès la seconde année...
a priori c'est assez vigoureux pour pousser plein Est il me semble, mais d'autres amateurs de glycine pourront en dire un peu plus ?
up ! :veryhappy:
linamarylyse
Bourgeon de bavard

Message par linamarylyse »

Pas trop d'avis sur la question mais je pense qu'en pot cela ne donne rien de bien ou alors très grand pot..........
Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers.
[Thomas Berry]
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je suis pas d'accord avec Linamarylyse car on en fait des bonsais.
voici ce que j'ai trouvé pour t'aider:
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... rticle=225
(clique sur lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
linamarylyse
Bourgeon de bavard

Coucou,
Et bien, je me suis trompée!!! merci pour le renseignement...................
Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers.
[Thomas Berry]
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard

Message par JeanClaudeH »

Bonsoir nenuphar (& all others !),
...De quoi est composé le substrat ???
S'il comprend de la terre calcaire, le problème est peut-être là...
Arrosez-vous avec l'eau de distribution ??? est-elle calcaire dans votre secteur ???...
J'ai dû renoncer à cultiver la glycine - j'observais des symptômes similaires - car la terre de mon jardin est essentiellement calcaire...
De plus, les plus belles glycines en pot que j'ai pu voir étaient effectivement plantées dans de TRES grands pots...
...ET si c'est une bouture ou une marcotte, il n'est pas rare de devoir attendre...jusqu'à 20 ans avant qu'elle fleurisse pour la première fois...si vous recherchez la floraison de cette plante, il vous faut acquérir un plant greffé sur lequel des boutons floraux sont présents...
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonsoir
voici ce que j'ai trouvé:
glycine-amethyst-falls-t43755.html
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
linamarylyse
Bourgeon de bavard

Oui, elle est magnifique cette glycine, comme quoi... ça me donne envie d'essayer, moi qui adore la glycine et comme je n'ai plus de place en pleine terre!!
[Thomas Berry]
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »