debutante au jardin

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carine54
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 08 oct. 2008 8:21
Localisation : bouillonville (54)

debutante au jardin

Message par carine54 »

Bonjour,
J'ai l'intention de faire un jardin cette année.
J'ai un jardin qui est à environ 150 m de la maison à côté d'un petit ruisseau.
C'est la première fos que je vais faire un jardin de ma vie et je n'y connais rien.
Je voudrais mettre des salades, des radis, des haricots, des carottes.
quand faut il semer et comment faut il faire ?
merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: debutante au jardin

Message par Alicedu21 »

Bonjour et :welcome: !

Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu y arriveras ! et ne t'inquiète pas tu auras une réponse bientôt . :kiss:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: debutante au jardin

Message par ajonc »

Bonjour!
Il faudrait plus d'infos sur ta terre, l'ensoleillement, etc. La surface que tu veux consacrer à ton potager. Peut-être aussi sur les "méthodes" qui t'attirent le plus ("naturelles" ou pas forcément...). Je pense qu'en cette saison, ce que tu peux déjà faire, c'est préparer ta terre.
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: debutante au jardin

Message par Carioulette »