Connaissez-vous un calendrier méditerranéen des plantations?
- Mijardine
- Graine de timide
Connaissez-vous un calendrier méditerranéen des plantations?
Bonjour à tous !
Je suis en train de concevoir mon potager. Il y a une certaine pression à la maison pour qu'il se fasse : ma mère et mon compagnon bêchent avec ardeur, il ne faut pas que je les déçoive en tant que Responsable du Semis
J'étais donc à la recherche d'un calendrier des semis, plantations etc., qui soit adapté à la région marseillaise. Malheureusement, je ne tombe que sur des calendriers qui couvrent la région parisienne.
Connaissez-vous une adresse qui propose le calendrier du jardinage à Marseille ou en climat méditerranéen ?
Merci d'avance !
Je suis en train de concevoir mon potager. Il y a une certaine pression à la maison pour qu'il se fasse : ma mère et mon compagnon bêchent avec ardeur, il ne faut pas que je les déçoive en tant que Responsable du Semis

J'étais donc à la recherche d'un calendrier des semis, plantations etc., qui soit adapté à la région marseillaise. Malheureusement, je ne tombe que sur des calendriers qui couvrent la région parisienne.
Connaissez-vous une adresse qui propose le calendrier du jardinage à Marseille ou en climat méditerranéen ?
Merci d'avance !
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Re: Connaissez-vous un calendrier méditerranéen des plantations?
Je suis dans le sud aussi, et je m'adapte au calendrier national en reculant ou avancant de 1 mois car il fait doux plus tôt et plus tard en saison.
- Mijardine
- Graine de timide
Re: Connaissez-vous un calendrier méditerranéen des plantations?
Tu recules d'un mois les plantations d'automne, et tu avances d'un mois les plantations de printemps ? C'est cela ?
- Carioulette
- Fleur de pipelette