plante pour recouvir pergola
-
- Bourgeon de bavard
plante pour recouvir pergola
bonsoir, que mettre sur une pergola profonde de 4.50m sur 8 m autre que de la glycine. elle sera posee sur un terrasse, a combien je dois le planter pour que ca n'endommage pas la terrasse. merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: plante pour recouvir pergola
Bonjour bouvier2...
Je suis en mesure de vous répondre étant donné que je suis paysagiste, mais j'aurais besoin de savoir dans quelle région de France vous vous trouvez...car les plantations vous vous en douttez ne seront pas les même si vous vous trouvez dans le Nord de la France et dans le Sud-est sur la côte d'Azur...
Donc afin de vous faire des propositions adapté...il me faut se paramètre avant tout!
En tout cas se qui est sur c'est que vous pouvez faire quelque chose de très sympas!!!!
Amicalement tulipesrouge
Je suis en mesure de vous répondre étant donné que je suis paysagiste, mais j'aurais besoin de savoir dans quelle région de France vous vous trouvez...car les plantations vous vous en douttez ne seront pas les même si vous vous trouvez dans le Nord de la France et dans le Sud-est sur la côte d'Azur...

Donc afin de vous faire des propositions adapté...il me faut se paramètre avant tout!
En tout cas se qui est sur c'est que vous pouvez faire quelque chose de très sympas!!!!
Amicalement tulipesrouge

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Bouvier habite visiblement en charente
Moi je trouve qu'une pergola recouverte de kiwis, c'est trés sympa; ça pousse vite, ça fait un bel ombrage ,et au moment de la récolte c'est un délice.
Bouvier habite visiblement en charente

Moi je trouve qu'une pergola recouverte de kiwis, c'est trés sympa; ça pousse vite, ça fait un bel ombrage ,et au moment de la récolte c'est un délice.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonjour bouvier2 et les autres
j'ai mis sur la mienne qui fait 4m par 3 m 2 akebia quinata et un hortensia grimpant , la plantations a été faite en juin-juillet en arrosant Bien durant l'été , tout ce petit monde est bien reparti, reste plus qu'a les voir grandir.
Mika
j'ai mis sur la mienne qui fait 4m par 3 m 2 akebia quinata et un hortensia grimpant , la plantations a été faite en juin-juillet en arrosant Bien durant l'été , tout ce petit monde est bien reparti, reste plus qu'a les voir grandir.
Mika
- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour,
Sur le mienne, j'ai planté des rosiers Banks : liane très rapide et couverte de petites fleurs jaune en bouquet au tout début du printemps : un plaisir pour les yeux
Malheureusement ce rosier n'est pas odorant
Avantage : pas d'épine non plus et jamais malade, feuillage quasi persistant
Sur le mienne, j'ai planté des rosiers Banks : liane très rapide et couverte de petites fleurs jaune en bouquet au tout début du printemps : un plaisir pour les yeux
Malheureusement ce rosier n'est pas odorant
Avantage : pas d'épine non plus et jamais malade, feuillage quasi persistant
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- agnes240
- Fruit de la jacasse
une passiflore?çà craint pas le gel et çà pousse très vite et tu peux mélanger avec un rosier grimpant...J'en ai de la passiflore