orchidée tigre

Parce que les orchidées méritent un forum
suelenes
Graine de timide

orchidée tigre

Message par suelenes »

bonjour , on m'a offert une orchidée tigrée, de toute beauté
mais là les hampes sont seches et mortes, je les ai coupées et j'en ai profité pour la rempotée dans un pot en plastique un tout petit peu plus grand avec du terreau a orchidée les racines sont saines mais la base de la plante forme une sorte de bulbe vert aplatie et tout fletri ( depuis le premier jour) je pensait qu'avec un rempotage l'aspect fletri partirait mais rien n'y fait, et je ne sais pas si elle va me refaire de nouvelles hampes ou pas voir des fleurs par la suite... vous en pensait quoi? :paix:
je précise que j'arrose tres légèrement avec de l'eau de source ou de pluie (une fois tous les quinze jours) et je pulverise de l'eau environ deux fois par semaine
merci de me repondre
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: orchidée tigre

Message par Florchidée »

:welcome: :mrgreen:

l'arrosage: une fois par semaine... en bassinage... dans une bassine enfait... eau de source ou pluie!! :top: super... ça leur convient très bien... :D
vaporise juste les racines... pas les feuilles, ni au coeur de ta belle.... risque de pourriture!! :pastop: :pastop:

Par contre, psote un photo si t'as... c plus pratike pour voir et pour te dire...

Ptre que ça viens du manque de lumière!! place ton orchidée derrière une fenetre, a moins de 50 cm si tu peux... c mieux... sans de :soleil: direct: brulures sur les feuilles :pastop: nan plus... :mrgreen:

Voilà, mais mets une photo si tu peux... on pourrais ptre meme te dire son nom complet... :fete:

Aller... a+ Suelenes :veryhappy:
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

comme ça vu la description je dirais que c'est un odonto (peut-etre un colmanara...)

bref donc comme pour tout odonto : serre froide donc en été en jardin, le plus "petit" pot possible en fonction de la masse racinaire (ces orchi aiment etre à l'etroit), pour qu'elle refleurisse il faut qu'elle fasse de nouveaux pseudo bulbe qui seront en état de refleurir quand ils seront aussi gros que les anciens, elle ne refleurit pas sur les anciens.
que les anciens pseudo bulbes se frippent c'est normal, ils servent de reserve nutritive pour le développement de la plante et des nouveaux pbulbes, lorsqu'ils sont vraiment "vieux" ils perdent aussi leurs feuilles et se déssechent complétement, donc rien d'inquiétant pour ta plante, elle se développe normalement à première vue.

pour un "diagnostic" plus perso tu peux nous mettre une photo ;)
suelenes
Graine de timide

Message par suelenes »

merci a vous pour vos réponses pour les photo je ne suis helas pas au point mais je travailsur le sujet, il va falloir car j'ai dernièremnt eue pleins de plantes diverses d'intérieurs et je ne sais pa qui elles sont, et je m rend compte que ce forum est super pour des mordus de plantes en tout genre
vivement que je puisse mettre des photos.... a bientot
suelenes
Graine de timide

Message par suelenes »

voila
Pièces jointes
voici la photo de l'orchidée en question...
voici la photo de l'orchidée en question...
SP_A0123.jpg
leetchy2a
Fleur de pipelette

Message par leetchy2a »

Bonjour !

A première vue, j'ai l'impression qu'elle est dans un pot un peu trop grand pour elle ...

Mais je laisse confirmer les pros des orchidées !

J'ai un hybride, nommé Cambria, et j'ai plusieurs pseudos-bulbes ... mais dans un pot qui les entoure tout juste... c'est pour ça que je trouve qu'elle est trop "au large" la tienne ...

Sur la photo on dirait que le substrat est très humide, non ? Ton orchidée ne doit pas tremper dans l'eau ... elle doit juste rester humide, comme on te l'a conseillé plus haut ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Le substrat contiens quoi? on dirait qu'entre les ecorce il y'a comme de la terre ou de la tourbe mais c'est peut etre une impression de la photo.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

oui donc c'est bien un odonto, lequel ? faudra attendre la floraison pour qu'on puisse te dire précisement.

sinon : pot beaucoup trop grand ! elle aime etre à l'étroit donc rempote dans un plus petit.
le substrat à l'air pas adapté non plus... c'est quoi ? les photos sont parfois trompeuses.

sinon quand tu le rempoteras il faudra que tu privilègies la pousse, donc fait pencher l'ancien pb plutot de l'autre coté pour que le bébé ai toute la lumière possible ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »