Groseillier 'London market'

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Belzebuth
Graine de timide

Groseillier 'London market'

Message par Belzebuth »

Bonjour,

Je vient d'acheter 2 groseilliers 'london market' d'environ 60 cm de hauteur.

Image

Je vais les planter dans mon jardin puis-je les coller ? ou je doit les séparer de 1m ?

Car j'aurais voulut les espacé de quelques cm...

Cela ne vas pas gêner la croissance ?

Et encore une question cela va t'il donner des fruits l'été prochain ?

Merci

PS: je vais mettre de l'engrais petit fruit.
ThomasD
Bourgeon de bavard
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Groseillier 'London market'

Message par ThomasD »

bonsoir
Je ne sais pas ce qui va se passer car normalement on conseille facilement 1m50 entre chaque pied, vont ils grandir l'un à coté de l'autre sans aucun soucis mis à part des branches qui vont s'entre croiser ? les racines vont elles rentrer en concurrence pour récolter les nutriments du sols et avoir comme conséquence d'en avoir un plus chétif que l'autre ...
Je ne sais pas vraiment ...

Mais je suis curieux des réponses des autres

pour suivre ;)
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Daumess
Bourgeon de bavard

Re: Groseillier 'London market'

Message par Daumess »

Je me souviens des groseillers de ma grand-mère qui était plantés tous les 1.50 m sur une longueur de 15 m (le long d'un mur de pierre).
Ils ont toujours donnés des fruits à profusion, sans arrosage particulier et n'ont pas reçu d'engrais (mise à part que les racines ont du puiser dans le potager juste devant; en effet il était fumé tous les ans............) :D

Donc si tu les place côte à côte espacé de 1.50 à 2 m, il n'y aura je pense aucun souci; pense tous de même à incorporer un engrais pour fruitier à la plantation et à choisir une bonne exposition ensoleillée.

Concernant la mise à fruit pour l'année prochaine je pense qu'il est un peu tôt mais pourquoi pas, ...........1 ou 2 grappes; laisse leur le temps de s'installer....... :wink:

Personnellement dans mon jardin, j'ai fait des boutures de groseillers il y a 4 ou 5 ans et la première vrai récolte (un gros bol) a été faite l'an passé, cette année ça a été une grande passoire pleine:
groseiller.JPG
:top: :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »