un peu "terrassée"

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
johari
Graine de timide

un peu "terrassée"

Message par johari »

bonjour !
j'ai "hérité" d'une terrasse où il y avait plusieurs plantes en pots, j en ai ajouté qque unes...l'été s est assez bien passé.
Voici l automne et je me pose bcp de questions : :roll:
-faut il continuer à arroser ? (maintenir légerement humide je suppose, le moins possible si une période de gel s annonçait)
-le hosta est devenu tout jaune, de nouvelles pousses naitront au printemps je suppose...
-les géraniums pendulas ont fait beaucoup plus de feuilles vertes que de fleurs, malgré l engrais, p ê pas assez...sont ils récupérables pour l année prochaine...cette fois je les voudrais pleins de fleurs !!! :pastop:

voila mes soucis principaux pour le moment. qui peut m aider ? : :pmt:
merci d avance
Johari
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: un peu "terrassée"

Message par BRAVY »

Bonsoir
Dans quelle région es-tu ?
BRAVY :welcome:
johari
Graine de timide

Message par johari »

BRAVY a écrit :Bonsoir
Dans quelle région es-tu ?
BRAVY :welcome:

Je suis de Belgique, le climat est assez doux, peu de gel en hiver, mais la forme de la terrasse fait qu il y a un courant d air assez fort s il y a du vent.
deja merci de ta réponse
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Hello
En ce qui concerne les Hostas ( à moins que je fasse une erreur ) ils supportent le gel, ils résistent au froid
je n'ai pas de géranium mais il faut les tailler avant l'hiver, les installer dans une pièce lumineuse mais non chauffée ( 10° à 15°) et arroser légèrement.
je pense que d'autres internautes te donneront des conseils

Bonne soirée
BRAVY 8)
mimi49
Graine de timide

Message par mimi49 »

comme il s'agit de plantes en pot il faut quand les arroser en quantité moins importante
l'hosta perd son feuillage d'hiver et repoussera l'année suivante
en ce qui concerne le géranium pendula celui je ne connaît pas
s'il s'agit d'un géranium lierre il faut un peu le tailler garder au moins les 2 tiers les protéger pour l'hiver soit en les rentrant mais dans une pièce fraiche ou en mettant 1 voile d'hivernage pas de plastique et les regrouper et les mettre près du mur
Bonne soirée
Mimi
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »