radis
-
- Graine de timide
radis
que dois je mettre dans la terre pour avoir de beaux radis?
- madameselle
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
radis
du cresson alienois!ah bon!et qu'est ce que çà fait? c'est la première fois que je l'entends dire.
-
- Graine de timide
radis
merci pour la réponse;comme quoi ,on en apprends tous les jours.
- Béatrice
- Bourgeon de bavard
Je m'immisce
Le cresson alienois, c'est comme le cresson traditionnel ? C'est commestible ? On trouve la graine en jardinerie ?
Faut-il le faire pousser dans l'eau ?
Si non, je serais bien tentée par l'expérience (d'autant que mon chéri doit resemer un rang de radis).
Miam, miam ! Nous qui sommes gourmands ... J'aime bien les solutions "2 en 1"
!!
Réponds-moi, réponds-moi Recyclage
!!!
Sinon, Mamounette, n'oublie pas d'éclaicir tes radis pour leur laisser la place de s'étoffer un peu. Nous le faisons depuis l'an dernier (ben oui ... on savait pas ...) et nous avons vu la différence

Le cresson alienois, c'est comme le cresson traditionnel ? C'est commestible ? On trouve la graine en jardinerie ?
Faut-il le faire pousser dans l'eau ?
Si non, je serais bien tentée par l'expérience (d'autant que mon chéri doit resemer un rang de radis).
Miam, miam ! Nous qui sommes gourmands ... J'aime bien les solutions "2 en 1"

Réponds-moi, réponds-moi Recyclage

Sinon, Mamounette, n'oublie pas d'éclaicir tes radis pour leur laisser la place de s'étoffer un peu. Nous le faisons depuis l'an dernier (ben oui ... on savait pas ...) et nous avons vu la différence

Cordialement.
Béatrice
Béatrice
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- madameselle
- Bourgeon de bavard
nouvelle question ...
quand éclaircir et à quelle distance ??? 2/3 cm çà suffit? merci de vos réponses ...
mimi cracra
- Béatrice
- Bourgeon de bavard
Merci Pierre pour les précisions
Chère p'tite Mimi, nous éclaircissons quand les radis font environ 3 ou 4 cm de haut. Quant à la distance ... on laisse la place pour que le radis grossisse
. Je sais, je ne suis pas très précise
... Disons, entre 2 et 3 cm.
Une petite précision : chaque fois que l'on éclaircit, ça nous fait mal au coeur d'arracher toutes ces p'tites pousses qu'auraient pu donner de bons radis (re-miam miam, on reste gourmands !). MAIS, il faut résister au démon tentateur
... T'as moins de légumes, mais ceux que tu as .... ils sont beaux
!!!
Et c'est pareil pour les carottes ...
Halala ... qui eut cru que le jardinage forgeait le caractère et affirmait la volonté
??

Chère p'tite Mimi, nous éclaircissons quand les radis font environ 3 ou 4 cm de haut. Quant à la distance ... on laisse la place pour que le radis grossisse

Une petite précision : chaque fois que l'on éclaircit, ça nous fait mal au coeur d'arracher toutes ces p'tites pousses qu'auraient pu donner de bons radis (re-miam miam, on reste gourmands !). MAIS, il faut résister au démon tentateur

Halala ... qui eut cru que le jardinage forgeait le caractère et affirmait la volonté

Cordialement.
Béatrice
Béatrice
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Re:
j'ai enfin ma réponse. donc tu éclairci quand ils sont déjà bien poussé.Béatrice a écrit :Merci Pierre pour les précisions![]()
Chère p'tite Mimi, nous éclaircissons quand les radis font environ 3 ou 4 cm de haut. Quant à la distance ... on laisse la place pour que le radis grossisse. Je sais, je ne suis pas très précise
... Disons, entre 2 et 3 cm.
Une petite précision : chaque fois que l'on éclaircit, ça nous fait mal au coeur d'arracher toutes ces p'tites pousses qu'auraient pu donner de bons radis (re-miam miam, on reste gourmands !). MAIS, il faut résister au démon tentateur... T'as moins de légumes, mais ceux que tu as .... ils sont beaux
!!!
Halala ... qui eut cru que le jardinage forgeait le caractère et affirmait la volonté![]()
??
moi il n'y a que les feuilles qui sortent là . 2/3petites feuilles et me suis dit si je dois eclaircire tout ça , j'ai aps fini. j'ai retiré 10 pousses et j'était déjà souler lol.
et surtout ça m'embetait de gacher tout ça. moi qui pensait ne pas avoir eu la main lourde. ya des paquest enormes sur certin endroit. le prochain semis je ferai gaffe. meme si il faut prendre la pince à epiler pour les prendre un à un lol.
non sans rire. est il possible de replanter plus loin les radis que l'on a deterré?
car gaché les 2/3 des graines ça fout les boules.