Sauge divine (Salvia Divinorum), soin durant l'Hiver?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bandit656
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 10 nov. 2006 11:00

Sauge divine (Salvia Divinorum), soin durant l'Hiver?

Message par bandit656 »

Bonjour. J'ai une sauge divine qui ne se porte pas super super. Je l'ai rentrée il y a environ deux semaine car il commencait a faire froid (Je suis dans l'Isere). Depuis les températures ont réaugmenté. Savez-vous si je peux et jusque quand je peux la laisser dehors? Sauriez vous également quel serait le meilleur substrat? Elle est actuellement dans 100% de terreau, on dirait que la terre commence à pourir. Sinon comment se comporte t-elle en Hiver (va t'elle mourir pour renaitre ou est-elle persistante?). Ou doit-elle passer l'Hiver? merci
Je penche, donc je suis.
andrieux alain
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 20 déc. 2006 20:25
Localisation : COTES D ARMOR

Re: Sauge divine (Salvia Divinorum), soin durant l'Hiver?

Message par andrieux alain »

La salvia divinorum est une plante très fragile au foid . Elle doit etre hivernée en serre hors gel . Ne surtout pas l'arroser ,elle ne supporte l'humidité constante. Je cultive cette sauge depuis plusieurs années et il m'arrive de perdre quelques pieds durant l'hiver sans trop savoir pourquoi.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
bandit656
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 10 nov. 2006 11:00

Re: Sauge divine (Salvia Divinorum), soin durant l'Hiver?

Message par bandit656 »

Merci, et pourriez vous me dire quelle terre choisir? Je voudrais la changer de terre car celle-ci semble avoir eté trop humide pendant trop longtemps? merci
Je penche, donc je suis.
andrieux alain
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 20 déc. 2006 20:25
Localisation : COTES D ARMOR

Re: Sauge divine (Salvia Divinorum), soin durant l'Hiver?

Message par andrieux alain »

bandit656 a écrit :Merci, et pourriez vous me dire quelle terre choisir? Je voudrais la changer de terre car celle-ci semble avoir eté trop humide pendant trop longtemps? merci
votre mélange terreux me parait garder un peu trop l'humidité Je vous conseille de mélanger ce terreau avec de la terre de jardin additionné de sable. Il faut que le mélange soit très drainant. Personnellement je n'utilise aucun terreau en sac , je fabrique mon terreau avec tous les déchets du jardin et j'ai de très bons résultats. Attention pendant l'hiver n'arrosez que lorsque la plante en a vraiment besoin mieux vaut voir la plante faner une journée que de trop mouiller.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »