SOS Feuilles perçées

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Gracham
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 23 juil. 2004 12:54
Localisation : Hauts-de-Seine

SOS Feuilles perçées

Message par Gracham »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, nouvelle dans le jardinage. J'ai deux questions à vous soumettre:

- des insectes minuscules et transparents (je crois qu'ils ont des ailes mais ne volent pas) courent dans la terre de mes jardinières à géraniums. J'ai pensé aux aleurodes mais ils ne s'envolent pas et les feuilles de mes géraniums ont des trous précédés d'un dessechement circulaire.
- mon hibiscus (à proximité) a lui aussi les jeunes feuilles mangées. J'ai trouvé une bête minuscule (1.5 mm de long et épais comme un cheveu) de couleur beige avec un point noir au bout mais je n'ai pas pu voir s'il avait des pattes ou non.
Je vous prie de m'excuser pour la longueur du message mais j'essaye d'être précise n'ayant pas d'appareil photo.
Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

bonjour et bienvenue,
pour les pélargo, ton substart n'est il pas trop humide. Si c'est le cas il faudrait lorsque tu le prépares que tumélanges de la terre de jardin ainsi que des billes de polystirène, de la perlite...
Pour l'hibiscus, je ne sais pas, peut être un thrips mais ils ne font pas de trous normalement.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Gracham
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 23 juil. 2004 12:54
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Gracham »

Je vais les rempoter en suivant tes conseils.
Merci beaucoup. :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »