Quels plantes sous la haie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Amalya
Graine de timide
Région : Auvergne

Quels plantes sous la haie ?

Message par Amalya »

Bonjour,
Avec l'automne, je me lance dans la préparation des gros travaux...
J'ai une "haie" assez ignoble, qui n'a jamais été entretenue. J'ai passé l'année à la rattraper, à présent elle devrait repartir tranquillement. Mais pour ça, j'ai coupé court :oops:
Elle avait poussé plutôt en hauteur, ce qui fait que dessous c'est tout vide. J'aimerais bien planter des plantes qui feraient environ 60 cm de haut, si possible jolies (sinon je laisse pousser les orties, elles se plaisent :wink: ) histoire de combler un peu ce vide. Mais voilà, comme c'est au pied des arbustes, c'est plutôt ombragé, et la terre n'est pas des plus extra. Sans compter que ça doit pomper l'eau. Donc, toutes les espèces ne sont pas bonnes à mettre !
Enfin, dernier souci : je ne peut pas mettre de bulbe. En effet je suis la seule dans le voisinage qui se préoccupe des rats-taupes, donc ces bestioles reviennent régulièrement. Je les chasses un mois, elles reviennent ensuite ! :evil: Les bulbes n'ont aucune chance de survivre.

Est-ce que vous auriez des idées de plantes ?
La terre est plutôt argileuse sur le terrain (pas de bruyères, hélas !).
rouergat
Graine de timide

Re: Quels plantes sous la haie ?

Message par rouergat »

salut
j'avais mis sous des haies, un cassissier, un groseiller, c'était sympa, et en plus ça faisait des baies!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »