prix pour poser des dalles dans mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par Domy07 »

Dans ma maison, entre le portail et le garage, il y a du gravier. Mais avec le temps, les mauvaises herbes l'ont envahi, et cela demande un travail incessant, pour un résultat médiocre, si je veux essayer de le garder intact sans polluer avec des produits agressifs. Bref, j'aimerais beaucoup avoir des dalles à la place de ce gravier. Mais on m'a dit qu'il qu'il fallait compter un prix moyen de 130 euros le m2, pose comprise. Cela me semble énorme. Pour 100m2, j'en aurais pour 13 000 euros! Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait ce genre de travail chez vous, et pouvez-vous me donner des ordres de prix?
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par BIBI17 »

Tout dépend du genre de dalle que vous voulez mettre.
Des dalles en pierre - il y en a à tous les prix, - les dalles en bois c'est pareil
-
Reste la pose - si vus le faites faire - plusieurs devis sont nécessaires pour comparer - car souvent du simple au double - ou peut-être pouvez vous le faire seul avec une bande d'amis par exemple - Même si vous leur "payer une tite bouffe" ça vous coûtera moins cher que de la main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par Domy07 »

Merci Bibi17. En fait, j'aurais dû demander le prix de la pose seule, plutôt que de la pose et des dalles qui elles, effectivement, sont à tous les prix...
Mes amis? Euh, oui bien sûr, mais...pour poser, pas de problème, mais pour décaisser (il paraît qu'il faut décaisser sur 30cm), euh...On n'est plus de première jeunesse, ma bonne dame!! :cry: :lol: Alors, ce n'est pas une tite bouffe, qu'il faudra leur payer, mais des mois de thalassothérapie pour remettre leur dos en ordre de marche! :veryhappy:
Merci quand même, Bibi17
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par BIBI17 »

oups ! :oops: désolée ! J'ai bien ri pour la thalasso ! effectivement !

Outre de la plaisanterie - Le terrassement est assez cher - c'est vrai -
Pour le décaissement de 30cm - c'est toujours pareil, celà dépend des dalles que vous voulez mettre - Si elles doivent reposer sur un lit de sable, il ne faut peut-être pas autant -

Je me doute que mes conseils de faire faire plusieurs devis sont inutiles, vous deviez bien le savoir - :?
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par noyalee »

Bonjour,
Je te mets le lien suivant :
allees-mauvaises-herbes-t98954.html
J'expliquais ce que nous avons réalisé
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par Domy07 »

Merci pour vos réponses.
Noyale, je suis allée voir la page dont tu me donnais le lien. Je vois que nous avons tous plus ou moins le même pb! Je vais aller voir le prix du ...ça y est, j'ai oublié le nom! enfin, le "tissu biodégradable", et aviser...Il semblerait que remettre du gravier mais avec cette sous-couche soit la solution la moins ruineuse et la plus efficace...
Encore merci Bibi et Noyale...
NB: au fait, les voitures roulent dessus pour aller au garage...ça va aller quand même?
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par MAD 07 »

Bonsoir Domy,

Pourquoi n'essaierais-tu pas le désherbeur thermique ? J'ai lu des commentaires sur le forum et ça m'a interpellée car nous avons une allée de 8m x 50m qui arrive sur notre grand parking et on ne savait plus quoi faire pour que ce soit propre et nous ne sommes pas tout jeunes non plus !

J'ai un copain qui en a un depuis plus d'un an et il nous a convaincus. Il m'a dit qu'au début il lui fallait 2h 1 fois par mois pour faire le tour de son jardin , terrasse et allée, devant de porte et même une partie du massif sur la placette devant chez eux,(ses voisins sont ravis) et maintenant 20 mn et de moins en moins souvent car les indésirables finissent par disparaître vraiment. il le fait même sur les herbes qui poussent au milieu des écorces , j'ai effectivement vu que c'était nickel .

Si tu peux attendre je pourrais te dire ce qu'il en est, on l'a acheté hier mais aujourd'hui il pleut donc pas d'essais ; ça pourrait répondre à ton problème à un prix très raisonnable, nous avons payé le nôtre 89 € + la bouteille de gaz, c'est soit le cube soit la bouteille de 13 kg que je suppose un peu grosse pur 100 m² et tu peux aussi acheter un chariot sur lequel tu mets la bouteille, le déteneur fait 5m de long ; tu peux faire une recherche sur google en attendant.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par Domy07 »

Merci de votre gentillesse à tous!
Mad, je vais me renseigner sur ce type de désherbeur. C'est intéressant, bien sûr. Et je vais attendre tes résultats. C'est vraiment sympa de m'aider.
A présent, j'ai plein de pistes autres que les dalles...et bien moins onéreuses.
C'est super, ce forum!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par MAD 07 »

Je ne sais pas si ce sera probant avant le printemps car en cette saison pas mal de plantes sèchent et disparaissent alors n'hésites pas à me rappeler si j'oublie pour te dire ce qu'il en est.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

Re: prix pour poser des dalles dans mon jardin

Message par Domy07 »

Je n'y manquerai pas! Encore merci, et bonne chasse aux mauvaises herbes!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »