nom de cette plante et doit-je la taillé ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nom de cette plante et doit-je la taillé ?
Bonjour a tous !
Nouveau sur le forum je voudrai avoir des renseignement sur une plante dont je ne conais pas le nom.
Je voudrais pour le plaisir personnel connaitre son nom et aussi savoir si je peut la taillé une fois les fleurs fannées ou si il faut attendre une perisode spécial.
Merci de votre aide !
Damien.
Ps: je fait de mon mieux pour l' orthographe désolé !
Nouveau sur le forum je voudrai avoir des renseignement sur une plante dont je ne conais pas le nom.
Je voudrais pour le plaisir personnel connaitre son nom et aussi savoir si je peut la taillé une fois les fleurs fannées ou si il faut attendre une perisode spécial.
Merci de votre aide !
Damien.
Ps: je fait de mon mieux pour l' orthographe désolé !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: nom de cette plante et doit-je la taillé ?
Bonjour
J hésite entre Aeschynanthus et Columnea
Pascal
J hésite entre Aeschynanthus et Columnea
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
je dirais plutôt "columnea" au vu des sépales en étoile
l'aeschynanthus ayant les sépales tubulaires
à ++
je dirais plutôt "columnea" au vu des sépales en étoile
l'aeschynanthus ayant les sépales tubulaires
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Ragdoll
- Graine de timide
Oui, ça ressemble très fort à Columnea "Gloriosa Superba" avec ses feuilles un peu velues.