Belles plantes oui mais quoi ?!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Belles plantes oui mais quoi ?!
Bonjour !
1/ Arbrisseau de 50 à 70 cm de haut pimpant fin octobre...mais quel est son nom ?
2/ Très odorante petite plante du bord des routes et que l'on appelait "crachat de jésus" (fleurs blanches) !? oui mais son nom exact ...?
Merci et bonnes randonnées à tous,
André
1/ Arbrisseau de 50 à 70 cm de haut pimpant fin octobre...mais quel est son nom ?
2/ Très odorante petite plante du bord des routes et que l'on appelait "crachat de jésus" (fleurs blanches) !? oui mais son nom exact ...?
Merci et bonnes randonnées à tous,
André
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Belles plantes oui mais quoi ?!
Pour la 2 je dirais Lepidium campestre
la 1: un prunus?
la 1: un prunus?
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour le 1, si tu es de la zone méditerranéenne, Rhamnus alaternus, le nerprun alaterne, je pense.
Lionnel
Pour le 1, si tu es de la zone méditerranéenne, Rhamnus alaternus, le nerprun alaterne, je pense.
Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Ce serait bien en effet de savoir la région
plutôt ok oour le Rhamnus alaterne par contre ce n est la un Lepidium, je dirais plutôt Calepina mais c est pas évident avec les petites brassicacées
Pascal
plutôt ok oour le Rhamnus alaterne par contre ce n est la un Lepidium, je dirais plutôt Calepina mais c est pas évident avec les petites brassicacées
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bonsoir !Hommenature a écrit :Bonjour
Pascal
Sans problème pour la région c'est Aix en Provence !
Ps: auriez-vous un lien ou je puisse cder des plantes carnivores...? qui mangent... les mouches !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique

Je maintiens donc mes propositions
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale