besoin de votre aide pour faire une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NicoleB
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : mer. 22 oct. 2008 19:12
Localisation : Olonzac 34

besoin de votre aide pour faire une haie

Message par NicoleB »

je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme arbustes pour faire une haie, je ne sais pas si je fait une haie sauvage , ou une haie avec tous pareil et je suis vraiment indécise ,je ne sais pas quoi mettre vraiment car je voudrais que sa cache la rue et le vis à vis aussi et devant je voudrais mettre des fleurs merci pour vos réponses ,et pour autres idées
Nicole
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par mamiris »

Bonjour . Il me faudrait dire que j'avais orienté une personne faisant la même demande que vous " sur silence ç a pouse !". Je lui avais, à la suite de certains détails : longueur, exposition, sol, donné quelques conseils. Allez voir , si cela n'est pas suffisant, revenez ici et on verra, en fonction de vos données. A plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par lafutaie »

Bonjour Nicole

Il est fortement recommandé de faire une haie avec différents arbustes.
Il y en a beaucoup et le problème c'est de choisir en fonction de ses goûts , de l'exposition et du terrain.
Commence par regarder ce qui pousse bien aux alentours, ça te donnera une première idée.
Veux tu uniquement des persistants, ou as tu envie d'intercaler quelques arbustes dont les floraisons pourront s'échelonner?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
NicoleB
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : mer. 22 oct. 2008 19:12
Localisation : Olonzac 34

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par NicoleB »

La Futaie a écrit :Bonjour Nicole

Il est fortement recommandé de faire une haie avec différents arbustes.
Il y en a beaucoup et le problème c'est de choisir en fonction de ses goûts , de l'exposition et du terrain.
Commence par regarder ce qui pousse bien aux alentours, ça te donnera une première idée.
Veux tu uniquement des persistants, ou as tu envie d'intercaler quelques arbustes dont les floraisons pourront s'échelonner?
Merci beaucoup pour la réponse , regardez autour dur dur car c'est un nouveau lotissement , encore beaucoup de maisons en constructions , et surtout beaucoup de gens ne veulent plus planter de haie , rien déjà pour le coup de l'arrosage et pour l'entretien , c'est plus facile et plus vite fait des haies artificiel ......
l'exposition de mon terrain est au soleil presque tout la journée , c'est une terre argileuse , il y avait des vignes avant , mais nous avons fait remis de la terre par dessus qui est plus souple .
j'aime tout ou presque , oui je voudrais bien des arbustes qui fleurissent à plusieurs moment de l'année , mais le problème c'est que beaucoup perdent leurs feuilles et on verra chez nous ..
Nous avons un mur de clôture qui fait au moins 1,50 j'avais pensé faire une haie avec des arbustes qui ne perdent pas leurs feilles , comme des lauriers palme ou autre ....et sur le devant faire un massif tout autour mettre des arbustes et arbres qui feurissent et sur le devant mettre des fleurs vivaces ou annuelle et après le gazon .
j'espère avoir été claire
Nicole
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par lafutaie »

Quand je dis regarder autour, ce n'est pas forcément dans ton quartier mais plutôt dans les environs...
Effectivement, l'arrosage est un élément supplémentaire à prendre en considération.
Attends des conseils des gens de ta région qui vont venir car moi, je ne suis pas vraiment dans le même quartier et je ne suis pas suffisament calée pour te conseiller sur ce point là...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
NicoleB
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : mer. 22 oct. 2008 19:12
Localisation : Olonzac 34

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par NicoleB »

je te remercie beaucoup de ta réponse
Nicole
fruitdefendu73
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 21 oct. 2008 17:44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par fruitdefendu73 »

Bjr,

Vu que tu veux te protéger des regards indiscrets, une haie persistante est un choix judicieux. Tu habites une région clémente pour le climat.

As tu pensé à :
- eleagnus ebbengi
- cotonesater lactea
- viburnum burckwoodii
- viburnum rhytidophyllum
- photinia red robin
- laurier rose
- buisson ardent
...

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
NicoleB
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : mer. 22 oct. 2008 19:12
Localisation : Olonzac 34

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par NicoleB »

fruitdefendu73 a écrit :Bjr,

Vu que tu veux te protéger des regards indiscrets, une haie persistante est un choix judicieux. Tu habites une région clémente pour le climat.

As tu pensé à :
- eleagnus ebbengi
- cotonesater lactea
- viburnum burckwoodii
- viburnum rhytidophyllum
- photinia red robin
- laurier rose
- buisson ardent
...

Cdlt
oui j'avais bien pensé à quelques uns de ta liste ...mais je voudrais faire aussi des massifs tout le long de la haie et du mur faut-il mettre une haie persistante et puis des arbustes devant dans le massif mélangé de fleurs
Nicole
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par lafutaie »

Tu fais déja ta haie de persistants, c'est le moment de planter.
Après, tu peux soit faire une haie plus basse d'arbustes qui fleurissent ou selon
la place dont tu disposes tu crées tes massifs.
Par contre des massifs, moi je ne les accolerais pas à la haie. Tout ça , encore une question de goût...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
NicoleB
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : mer. 22 oct. 2008 19:12
Localisation : Olonzac 34

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par NicoleB »

La Futaie a écrit :Tu fais déja ta haie de persistants, c'est le moment de planter.
Après, tu peux soit faire une haie plus basse d'arbustes qui fleurissent ou selon
la place dont tu disposes tu crées tes massifs.
Par contre des massifs, moi je ne les accolerais pas à la haie. Tout ça , encore une question de goût...
Merci beaucoup pour ta réponse
Nicole
haievive
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : dim. 02 nov. 2008 11:13

Re: besoin de votre aide pour faire une haie

Message par haievive »

NicoleB a écrit :
fruitdefendu73 a écrit :Bjr,

Vu que tu veux te protéger des regards indiscrets, une haie persistante est un choix judicieux. Tu habites une région clémente pour le climat.

As tu pensé à :
- eleagnus ebbengi
- cotonesater lactea
- viburnum burckwoodii
- viburnum rhytidophyllum
- photinia red robin
- laurier rose
- buisson ardent
...

Cdlt
oui j'avais bien pensé à quelques uns de ta liste ...mais je voudrais faire aussi des massifs tout le long de la haie et du mur faut-il mettre une haie persistante et puis des arbustes devant dans le massif mélangé de fleurs
Nicole
A ta place et surtout si tu fais une haie libre je ne mettrais pas d'autres plantes dans un rayon proche, la haie libre constituée d'arbustes divers est déjà un régal pour les yeux à elle seule et mérite une place à part.

Tu peux tout à fait mettre des massifs à d'autres endroits du jardin.

Tu as des arbustes persistants très sympas qui se développent vite et qui donc te protègeront des voisins toute l'année.

Je viens de répondre à un sujet du même type, voici le lien :
quel-type-haie-puis-panter-t99834.html
Mignonne allons voir si la rose...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »