Deux questions sur le laurier rose
Deux questions sur le laurier rose
Bonjour à tous,
J'ai deux petites questions sur le laurier rose.
J'ai deux laurier roses en pots depuis quelques mois, ils se portent très bien.
Je souhaiterais les planter en terre début novembre.
J'ai lu que le mieux pour planter est le printemps, est ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre avril ? Est ce que je prends un gros risque à planter maintenant ? (pour info j'habite Bordeaux).
A quelle distance dois je planter les lauriers de ma maison ? Je voudrais les mettre à proximité de ma terrasse pour me protéger de la vue.
Merci pour votre réponse.
J'ai deux petites questions sur le laurier rose.
J'ai deux laurier roses en pots depuis quelques mois, ils se portent très bien.
Je souhaiterais les planter en terre début novembre.
J'ai lu que le mieux pour planter est le printemps, est ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre avril ? Est ce que je prends un gros risque à planter maintenant ? (pour info j'habite Bordeaux).
A quelle distance dois je planter les lauriers de ma maison ? Je voudrais les mettre à proximité de ma terrasse pour me protéger de la vue.
Merci pour votre réponse.
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: Deux questions sur le laurier rose
A mon avis, il n'y a aucune raison de ne pas les transplanter à l'automne. Mais peut-être est-il déjà trop tard, il fait déjà bien froid chez nous. Tu peux les planter près de la terrasse sans souci.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Je ne vois pas le problème de les planter maintenant, tu les planteras avec leur motte, les racines seront protégées, il ne fait pas chaud mais la terre n'est pas encore froide car il a fait bon en octobre.
Là il pleut pas mal mais contrairement à ce que l'on peut penser les lauriers roses ne craignent pas la pluie, ce qu'il leur faut absolument par contre c'est un endroit ensoleillé afin qu'ils se développent bien.
Là il pleut pas mal mais contrairement à ce que l'on peut penser les lauriers roses ne craignent pas la pluie, ce qu'il leur faut absolument par contre c'est un endroit ensoleillé afin qu'ils se développent bien.
Mignonne allons voir si la rose...
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Et tu habites dans quel coin, schneerb?
Les lauriers roses vont se plaire en terre dans le sud, mais plus au nord, ils risquent de geler!
Les lauriers roses vont se plaire en terre dans le sud, mais plus au nord, ils risquent de geler!