parre terre devant terasse
parre terre devant terasse
Bonjour à tous
je désire faire une parre terre devant ma terrase située plein Est
j'ai à peu pres 10 mètres de longueur sur 50 centimètre de large
j'ai des bordures pas tres hautes (15 centimètres à peu près)
je ne sais pas du tout quoi mettre....
je cherche des plantes ou petits arbustes à feuillage persistant majoritairement et pas tres hautes (70 centimetres max)
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos lumières....
je désire faire une parre terre devant ma terrase située plein Est
j'ai à peu pres 10 mètres de longueur sur 50 centimètre de large
j'ai des bordures pas tres hautes (15 centimètres à peu près)
je ne sais pas du tout quoi mettre....
je cherche des plantes ou petits arbustes à feuillage persistant majoritairement et pas tres hautes (70 centimetres max)
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos lumières....
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: parre terre devant terasse
Je viens d'en faire un, même largeur, mais en façade de la maison côté ouest...
voilà ce que j'y ai mis (max 50 cm de hauteur) : 2 lavandes, 1 hebe, 6 bruyères, 4 rosiers "fairy", 1 fétuque glauca (graminée bleutée), 4 buis (que je taillerai en boule), 2 hellébores, 2 skimmia, 1 escallonia red dream 30 cm, 1 juniperus nain, 1 chamoscyparis nana gracilis 1 (cyprès nain). Les soulignés sont des persistants. J'avais 12 m de longueur. Entre, j'ai planté des oignons pour floraisons printanières (tulipes, muscaris, jacinthes, allium, crocus). Je te joins une petite photo.
voilà ce que j'y ai mis (max 50 cm de hauteur) : 2 lavandes, 1 hebe, 6 bruyères, 4 rosiers "fairy", 1 fétuque glauca (graminée bleutée), 4 buis (que je taillerai en boule), 2 hellébores, 2 skimmia, 1 escallonia red dream 30 cm, 1 juniperus nain, 1 chamoscyparis nana gracilis 1 (cyprès nain). Les soulignés sont des persistants. J'avais 12 m de longueur. Entre, j'ai planté des oignons pour floraisons printanières (tulipes, muscaris, jacinthes, allium, crocus). Je te joins une petite photo.
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- Carottine
- Pépinière à blabla
Tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandir. J'ai paillé avec des cosses de cacao.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Côté est, pourquoi pas des azalées ou des rhodos, éventuellement des hydrangeas mais quasi tous sont caducs. Et avec des hostas.
Côté est, pourquoi pas des azalées ou des rhodos, éventuellement des hydrangeas mais quasi tous sont caducs. Et avec des hostas.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Jolie bordure CarottineCarottine a écrit :Tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandir. J'ai paillé avec des cosses de cacao.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Oui jolie bordure Carottine
mais floty n'es-tu pas dans les PO, 66, bord de mer ou pas ?? si oui tu pourrais aussi mettre des pittosporums tobira nana, des fusains nains et plein de vivaces, des mini rosiers, des gauras etc...........ça dépend également de ta terre 
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Bonjour,Carottine a écrit :Je viens d'en faire un, même largeur, mais en façade de la maison côté ouest...
Merci pour ta reponse rapide, c'est tres joli ton parre terre, je vais m'inspirer de 2 ou 3 idées...
Où as tu trouver tes cosses de cacao ? j'en voie beaucoup en ce moment dans les bacs en ville
stb59 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Une azalée, ca resiste bien au soleil d'EST ?
MAD 07 a écrit :Oui jolie bordure Carottinemais floty n'es-tu pas dans les PO, 66, bord de mer ou pas ?? si oui tu pourrais aussi mettre des pittosporums tobira nana, des fusains nains et plein de vivaces, des mini rosiers, des gauras etc...........ça dépend également de ta terre
Bonjour,
Et non, je suis dans les 2 sevres (79)
mon pseudo porte à confusion....
mes ces plantes peuvent aussi convenir au climat du poitou charentes ?
- Carottine
- Pépinière à blabla
Merci pour vos compliments.
Les cosses de cacao à la jardinerie près de chez moi. Cela se vend en sac de 40 litres, c'est très léger. Avec un sac tu fais 3 m2, mais c'est un peu onéreux 8 € le sac, mais comme c'est en façade et des plantes basses, je ne voulais pas mettre des écorces trop grosses... et je n'avais plus de broyat.
Bon weekend
Les cosses de cacao à la jardinerie près de chez moi. Cela se vend en sac de 40 litres, c'est très léger. Avec un sac tu fais 3 m2, mais c'est un peu onéreux 8 € le sac, mais comme c'est en façade et des plantes basses, je ne voulais pas mettre des écorces trop grosses... et je n'avais plus de broyat.
Bon weekend