j'ai un faible pour ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

j'ai un faible pour ...

Message par Crystal »

... les Cornus et Viburnums.

J'ai déjà :
Cornouiller sanguins
Cornouiller Alba

Cornus controversa variegata

Cornus Florida Rubra
Cornus Florida Cloud nine

Cornus Kousa Satomi
Cornus Kousa chinensis
et j'attends une dernière merveille commandée en Allemagne

Cornus kousa Venus, des fleurs de presque 15 cm de diametre
Image

Une profusion de fleurs exceptionnelle :
Image

Un feuillage d'automne magnifique :
Image
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: j'ai un faible pour ...

Message par lafutaie »

Ouah! il est magnifique!!!

justement, je pensais à acheter un cornus à fleurs . Est ce que ça se comporterait bien en pot? j'ai envie d'en mettre un sur ma terrasse...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: j'ai un faible pour ...

Message par agnes240 »

il est magnifique ce cornus ,je vais noter le nom et si je trouve....
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Cedarphil »

Cornus 'Venus' est un spectaculaire hybride entre Cornus kousa et Cornus nuttallii. Perso, j'ai C. kousa 'China Girl' mais il n'est pas dans des conditions idéales et fleurit assez peu malheureusement.

Si tu aimes les cornouillers, je te conseille le livre Dogwoods (de Paul Cappiello et Don Shadow aux éditions Timber Press) qui décrit un grand nombre d'espèces et variétés.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Crystal »

Cedarphil a écrit :Cornus 'Venus' est un spectaculaire hybride entre Cornus kousa et Cornus nuttallii. Perso, j'ai C. kousa 'China Girl' mais il n'est pas dans des conditions idéales et fleurit assez peu malheureusement.

Si tu aimes les cornouillers, je te conseille le livre Dogwoods (de Paul Cappiello et Don Shadow aux éditions Timber Press) qui décrit un grand nombre d'espèces et variétés.

Phil
Je vois qu'il n'y a pas que moi, je vais donc essayer de me procurer cet ouvrage merci pour l'info ! Mais après quelques recherches ce sont des ouvrages écris en anglais et l'anglais et moi çà fait deux :?

je reviendrais ce soir pour mettre des photos, je dois m'absenter pour un RV. A plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: j'ai un faible pour ...

Message par christianne »

La Futaie a écrit :Ouah! il est magnifique!!!

justement, je pensais à acheter un cornus à fleurs . Est ce que ça se comporterait bien en pot? j'ai envie d'en mettre un sur ma terrasse...
bonjour, tu peux toujours le mettre un certain temps en pot ms ce ne sera que provisoire. En pleine terre, il demande un sol peu calcaire, idéalement acide à neutre :)
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: j'ai un faible pour ...

Message par osmante »

splendide ce Cornus
mais je suppose qu'il fleuri parce que tu es dans le sud,non?
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Crystal »

non pas du tout, ce cornus est originaire du japon avant tout, et on pourrais même croire que sous notre climat plutôt sec il devrait souffrir. et bien absolument pas, il prospére très bien. Voici le Rubra :

Image

Image

On distingue à la base , les futures fleurs du printemps prochain :
Image

et maintenant avec son beau feuillage coloré :
Image

Coud Nine l'hiver dernier :
Image

Cet été :
Image

Satomi cet été:
Image
Dernière modification par Crystal le ven. 31 oct. 2008 21:06, modifié 2 fois.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Sylvain »

Cedarphil a écrit :Cornus 'Venus' est un spectaculaire hybride entre Cornus kousa et Cornus nuttallii.
Dernier né ou l'un des derniers nés, apparemment, des hybrides de Rutger (Cornus x rutgersensis) :

http://www.junker.co.uk/cornus29.htm
http://www.cornus-venus.com/einzigartigkeit.html
(soit dit en passant, ça ne se fait pas, Crystal, de chiper des photos sur un site et de les ré-heberger ailleurs afin de les poster "plein pot" sur un forum comme s'il s'agissait des siennes).

J'ai planté Cornus x rutgersensis 'Aurora' il y a 6 ou 7 ans : très florifère, c'est vrai ; port plutôt érigé ; couleurs d'automne variables selon les années (cette année, nulles).

Le plus impressionnant jusqu'à présent, ici, c'est Cornus 'Norman Hadden' (C. capitata x C. kousa), fleurs aux bractées plus petites mais ponctuant magnifiquement le feuillage, durant 3 semaines à un mois puis fanant dans des teintes roses (photo prise en juin dernier, le petit arbre fait aujourd'hui dans les 4 m de haut pour un bon 3 de large, soit environ la moitié de sa taille adulte).
Pièces jointes
Cornus 'Norman Hadden'
Cornus 'Norman Hadden'
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Sylvain »

osmante a écrit :splendide ce Cornus
mais je suppose qu'il fleuri parce que tu es dans le sud,non?
Cornus kousa est originaire de zones montagneuses d'Asie, C. nuttallii de la côte Nord-Ouest des États-Unis (où il s'appelle "Pacific Dogwood", Pacific pour Pacific NorthWest), deux climats tempérés plutôt frais, franchement océanique pour le second.

Leurs fleurs, dans les deux cas, sont presque insignifiantes. Ce qui frappe, ce sont les bractées, sorte de "pétales" qui les entourent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Crystal »

[quote="Sylvain
http://www.junker.co.uk/cornus29.htm
http://www.cornus-venus.com/einzigartigkeit.html
(soit dit en passant, ça ne se fait pas, Crystal, de chiper des photos sur un site et de les ré-heberger ailleurs afin de les poster "plein pot" sur un forum comme s'il s'agissait des siennes).

[/quote]

Sylvain, je te le redit et ce n'est pas la première fois, je n'ai pris les photos de personnes pour faire croire que c'était les miennes !!!!! :pastop: :pastop:
Voici exactement les mots que j'ai employé plus haut...et j'attends une dernière merveille commandée en Allemagne...

Donc si je l'attends c'est que je ne l'ai toujours pas reçu, enfin c'est bien clair.

Je tiens également à préciser que je les ai ré-hébergé comme tu dis, pour mon propre plaisir personnel et j'ai tenu à vous en faire part parce ce que je les trouvais très belles.

Maintenant le propriétaire de ces photos qui n'est autre que mon fournisseur chez qui j'ai commandé ce cornus, doit être très content de cette petite publicité :) :) grâce à toi !!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Sylvain »

Crystal a écrit :Sylvain, je te le redit et ce n'est pas la première fois
Ben oui, mais moi non plus.
, je n'ai pris les photos de personnes pour faire croire que c'était les miennes !!!!! :pastop: :pastop:
Voici exactement les mots que j'ai employé plus haut...et j'attends une dernière merveille commandée en Allemagne...
Peu importe les commentaires associés. Le seul fait de poster une photo "plein pot" dans un message implique ou laisse croire qu'elle est de toi.
Je tiens également à préciser que je les ai ré-hébergé comme tu dis, pour mon propre plaisir personnel et j'ai tenu à vous en faire part parce ce que je les trouvais très belles.
Dans ce cas, on met le lien qui mène aux photos (ou à la limite, on poste la photo avec une mention claire indiquant un copyright, "© http://www.cornus-venus.com", par exemple).
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: j'ai un faible pour ...

Message par lafutaie »

christianne a écrit :
La Futaie a écrit :Ouah! il est magnifique!!!

justement, je pensais à acheter un cornus à fleurs . Est ce que ça se comporterait bien en pot? j'ai envie d'en mettre un sur ma terrasse...
bonjour, tu peux toujours le mettre un certain temps en pot ms ce ne sera que provisoire. En pleine terre, il demande un sol peu calcaire, idéalement acide à neutre :)
Merci pour la réponse, donc j'abandonne l'idée...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: j'ai un faible pour ...

Message par osmante »

je suis allée sur un site de vente en ligne pour acheter un romneya coulturi, et j'en ai profité :?: :?: pour regarder le prix du cornus venus 225€ c'est le prix??????,,,
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Crystal »

osmante a écrit :je suis allée sur un site de vente en ligne pour acheter un romneya coulturi, et j'en ai profité :?: :?: pour regarder le prix du cornus venus 225€ c'est le prix??????,,,
Tout dépends de l'âge du sujet, mais je te rassure ce n'est pas à ce prix là que je l'ai commandé :

http://translate.google.com/translate?s ... nus%2ehtml
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: j'ai un faible pour ...

Message par osmante »

oui effectivement, celà me convient mieux
merci beaucoup :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: j'ai un faible pour ...

Message par agnes240 »

je suis comme Osmante j'ai aussi regardé au p.c v..t et le prix...Crystal on paie comment sur ton site et je n'ai vu qu'une variété de cornouiller :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: j'ai un faible pour ...

Message par Crystal »

agnes240 a écrit :je suis comme Osmante j'ai aussi regardé au p.c v..t et le prix...Crystal on paie comment sur ton site et je n'ai vu qu'une variété de cornouiller :roll: :roll:
Ils sont distributeur officiel du Cornus VENUS (sur l'Europe seulement je crois ). Ils m'ont adressé par mail leur coordonnées bancaires de façon à faire un virement bancaire directement sur leur compte bancaire. Ils n'acceptent pas de chèque en euros.

Je les ai connus car j'avais déjà commandé des étiquettes chez eux :
http://translate.google.com/translate?s ... rmat%2ephp

http://translate.google.com/translate?s ... rmat%2ephp

Commande passée par mail le vendredi et livraison le lundi qui suivait, chez eux au moins c'est du rapide.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »